Gros problèmes avec mon pc !
M@R!0N
Messages postés
9
Statut
Membre
-
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre -
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je m'adresse à vous parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire :s
Je ne peux plus désinstaller de programmes en passant par le panneau de configuration, le message d'erreur suivant s'affiche : "vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour supprimer (nom du programme) veuillez contacter votre administrateur système". Or vérification faite, je suis bien administrateur !
Je ne peux pas installer un jeux, l'assistant InstallShield se met en marche soi-disant que cela va m'aider pour la suite de l'installation, puis, à la moitié de l'installation, nouveau message d'erreur ! J'ai beau attendre, rien ne se passe et je dois tout quitter.
Enfin, je ne peux plus exécuter certains programmes tels que "modifier mon compte utilisateur", lancer un programme quelconque.;
Que faire ?
Merci d'avance ! :)
Je m'adresse à vous parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire :s
Je ne peux plus désinstaller de programmes en passant par le panneau de configuration, le message d'erreur suivant s'affiche : "vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour supprimer (nom du programme) veuillez contacter votre administrateur système". Or vérification faite, je suis bien administrateur !
Je ne peux pas installer un jeux, l'assistant InstallShield se met en marche soi-disant que cela va m'aider pour la suite de l'installation, puis, à la moitié de l'installation, nouveau message d'erreur ! J'ai beau attendre, rien ne se passe et je dois tout quitter.
Enfin, je ne peux plus exécuter certains programmes tels que "modifier mon compte utilisateur", lancer un programme quelconque.;
Que faire ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Gros problèmes avec mon pc !
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Pour activer le compte Administrateur, il est nécessaire de procéder à une modification dans la base de registre.
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Créez une nouvelle clé du nom de SpecialAccounts.
Allez dans cette nouvelle clé puis créez encore une clé du nom de UserList.
Nous sommes maintenant dans l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
Enfin, créez une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. A noter que si par la suite vous souhaitez désactiver ce compte Administrateur, il suffira d'effacer la valeur Administrateur ou de la mettre à 0.
Après avoir effectué nos modifications dans le registre, nous devons maintenant activer le compte administrateur. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans la boîte exécuter (Démarrer puis Exécuter) ou dans une invite de commande :
net user Administrateur /Active:yes
Après l'exécution de la commande, le nouveau compte administrateur apparaîtra maintenant dans le choix des utilisateurs lors du démarrage de la machine.
Si vous souhaitez désactiver le compte par la suite, il suffira de taper la commande suivante :
net user Administrateur /Active:no
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Créez une nouvelle clé du nom de SpecialAccounts.
Allez dans cette nouvelle clé puis créez encore une clé du nom de UserList.
Nous sommes maintenant dans l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
Enfin, créez une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. A noter que si par la suite vous souhaitez désactiver ce compte Administrateur, il suffira d'effacer la valeur Administrateur ou de la mettre à 0.
Après avoir effectué nos modifications dans le registre, nous devons maintenant activer le compte administrateur. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans la boîte exécuter (Démarrer puis Exécuter) ou dans une invite de commande :
Après l'exécution de la commande, le nouveau compte administrateur apparaîtra maintenant dans le choix des utilisateurs lors du démarrage de la machine.
Si vous souhaitez désactiver le compte par la suite, il suffira de taper la commande suivante :
net user Administrateur /Active:no
maren56300
Messages postés
211
Statut
Membre
20
faîtes-vous aider, à deux, on 4 yeux..bye
M@R!0N
Messages postés
9
Statut
Membre
J'ai bien fait tout comme il faut, aucun soucis jusqu'au moment de faire Exécuter > "net user Administrateur /Active:yes". Une fenêtre nois apparaît pendant un bref instant et disparaît et c'est tout :s
maren56300
Messages postés
211
Statut
Membre
20
donc tu en es où
M@R!0N
Messages postés
9
Statut
Membre
Alors j'ai crée la nouvelle clé, je lui ai donné la valeur 1 (REG_DWORD 0x00000001 (1)) mais je ne peux pas activer le compte Administrateur. Et quand j'essaye de passer par le panneau de configuration, je ne peux cliquer sur rien hormis "créer un mot de passe". Pour tout le reste je clique dans le vide, rien ne s'ouvre !
alfredsson11
Messages postés
224
Statut
Membre
4
Bonjour M@R!ON
: http://download.mcafee.com/products/lic ... s/MCPR.exe télécharge ce logiciel et exécute le..
Pour Vista, il faut désactiver l'UAC temporairement :
Logo windows en bas à gauche,
Panneau de Configuration,
Comptes d'utilisateurs,
Prendre "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs",
Décocher la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur",
Clique sur Ok,
Redémarre le Pc
Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Google Update"=-
:files
C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Notification de cadeaux MSN.lnk
C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN
C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2416455676-1703809070-3554774027-1000Core.job
C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2416455676-1703809070-3554774027-1000UA.job
C:\Users\Christophe\AppData\Local\Google\Update
:commands
[purity]
[emptytemp]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Vois si il en reste encore des traces.
fais toi aider...@plus..maren
: http://download.mcafee.com/products/lic ... s/MCPR.exe télécharge ce logiciel et exécute le..
Pour Vista, il faut désactiver l'UAC temporairement :
Logo windows en bas à gauche,
Panneau de Configuration,
Comptes d'utilisateurs,
Prendre "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs",
Décocher la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur",
Clique sur Ok,
Redémarre le Pc
Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:reg
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Google Update"=-
:files
C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Notification de cadeaux MSN.lnk
C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Microsoft\Notification de cadeaux MSN
C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2416455676-1703809070-3554774027-1000Core.job
C:\Windows\tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-2416455676-1703809070-3554774027-1000UA.job
C:\Users\Christophe\AppData\Local\Google\Update
:commands
[purity]
[emptytemp]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Vois si il en reste encore des traces.
fais toi aider...@plus..maren
Bonjour !
Bon j'avais décidé d'abandonner mes problème pour quelques jours, mais il faut bien que je règle ça ! Je viens de tenter de télécharger le logiciel que tu m'as indiqué en haut de page, je tombe sur une page "no found".. Ca commence bien .. Ensuite j'ai essayé de désactiver temporairement l'UAC, mais lorsque j'arrive dans comptes d'utilisateur, j'ai beau cliquer sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs", ça ne marche pas.. J'ai enfin reçu le disque dur externe que j'avais commandé et sauvegardé dessus tout ce qui est important. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je crée mes master CD/DVD et que je réinitialise mon pc comme à sa sortie d'usine ? Comme ça je repars à 0 et je réinstalle tout correctement.
Bonne journée à toi =)
Bon j'avais décidé d'abandonner mes problème pour quelques jours, mais il faut bien que je règle ça ! Je viens de tenter de télécharger le logiciel que tu m'as indiqué en haut de page, je tombe sur une page "no found".. Ca commence bien .. Ensuite j'ai essayé de désactiver temporairement l'UAC, mais lorsque j'arrive dans comptes d'utilisateur, j'ai beau cliquer sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs", ça ne marche pas.. J'ai enfin reçu le disque dur externe que j'avais commandé et sauvegardé dessus tout ce qui est important. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je crée mes master CD/DVD et que je réinitialise mon pc comme à sa sortie d'usine ? Comme ça je repars à 0 et je réinstalle tout correctement.
Bonne journée à toi =)
c'est clair que si tu peux tout sauvergarder, fais ce que tu dis, ce sera bien plus simple, désolé de n'avaoir pas pû t'aider au mieux...tiens moi au courant..
bye
bye
mets ce lien dans tes favoris, il pourra t'aider, il est très bien fait.
https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=astuces une vraie mine d'or.
https://windows.developpez.com/faq/vista/?page=astuces une vraie mine d'or.
oui m@rion dvdr cdr...........
pour packard belle, il te faudra deux dvd ou 13 cd, fais démarrer>>>>>>>>>tous les programmes>>>>>>>>>parckard belle-sécurity support>>>>>>>clic dessus>>>>>>packard bell revovry management >>>>>>>>>>>et à toi de jouer , tranquille...
pour packard belle, il te faudra deux dvd ou 13 cd, fais démarrer>>>>>>>>>tous les programmes>>>>>>>>>parckard belle-sécurity support>>>>>>>clic dessus>>>>>>packard bell revovry management >>>>>>>>>>>et à toi de jouer , tranquille...
norton a du être installé sur ton pc, mais norton ne se vire pas comme ça, il a sa cour symantec qui le suit dont norton gost qui pourrait être la source ou une raison de tes ennuis..
donc tu vas télécharger ce logiciel https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/43762.html norton removal tool;
mais quand la fenêtre exécuter..enregistre...arrives, tu fais exécuter, tu n'au pas besoin de garder cela sur ton pc.
tu vas être surpise, de ce que tu vas trouver..une fois virer, refait tes manips...@plus
donc tu vas télécharger ce logiciel https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/43762.html norton removal tool;
mais quand la fenêtre exécuter..enregistre...arrives, tu fais exécuter, tu n'au pas besoin de garder cela sur ton pc.
tu vas être surpise, de ce que tu vas trouver..une fois virer, refait tes manips...@plus