CD-R, CD-RW, DVD-R et DVD-RW [Résolu]

Fermé
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par Lidenlaw le 27/08/2010 à 19:34
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 27 août 2010 à 19:34
Bonjour à tous,

Pardon d'avance si le post en question existe déjà.

Je souhaiterai confirmation de votre part au sujet des fonctions et caractéristiques des CD-R, CD-RW et DVD-R, DVD-RW. En effet, je compte graver quelques films ainsi que des DivX mais je ne suis pas sur du matériel à utiliser.

Corrigez-moi :

-Le CD-R est gravable une seule et unique fois ayant une faible capacité de stockage et donc inapproprié pour les films et DivX. A préféré pour les photos et musiques.

-Le CD-RW à la même fonction que son confrère à la différence qu'on peut le ré-enregistrer des centaines de fois.

-Le DVD-R ne peut être gravé qu'une seule et unique fois mais a la possibilité de détenir plusieurs données (environ sept fois supérieur à la capacité de stockage des CD-R et CD-RW) et est donc optimale pour graver des films et des DivX.

-Le DVD-RW possède la même fonction que le DVD-R à la différence que l'on peut le ré-enregistrer plusieurs centaines de fois.

Si vous pouviez donc me conseiller en type de support pour lequel graver des films et DivX.
Un film/DivX par CD me convient.


Merci d'avance.

Cordialement
A voir également:

6 réponses

sogro Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 26
27 août 2010 à 18:18
tout est correct !
les divx font souvent 700Mo ce qui représente la taille d'un cd-r, ainsi tu peux avoir un film par cd ce qui est pratique si tu veux classer tes films dans un classeur par exemple
sinon pour avoir le moins de cd possible tu as donc les dvd r pour en mettre plusieurs sur le dvd
les rw servent dans ce cas pour mettre un ou plusieurs films et les regarder après puis tu l effaces et tu peux recommencer ainsi de suite
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 18:18
suivant la taille du film CD-R ou DVD-R , si tu veux les conserver , si ce n est que pour regarder une fois CD-RW OU DVD-RW , apres tu peux effaçer et graver un autre film dessus
0
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
27 août 2010 à 19:09
Donc pour un CD-R un divX ça rentre, mais est-ce aussi le cas pour un film qui lui n'est pas compressé ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:13
si le film fait plus de 700 Mo , grave sur un DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sogro Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 26
Modifié par sogro le 27/08/2010 à 19:19
il suffit juste de regarder la tailler de ton film, s'il fait maximum 702Mo ça tient sur un cd. Si c est plus, pas le choix, il faut un dvd tout simplement
0
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
27 août 2010 à 19:34
Ah d'accord. J'ai tout compris !

Merci beaucoup de votre aide =)
0