PC lent du au hardware?

Résolu
GTSicilia Messages postés 124 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

Voila depuis pas mal de temps, mon pc est lent et cela devient même difficile de faire une simple tache.

Quelques exemples: je ne peux pas voir une vidéo sur youtube en plein écran sans que cela saccade, j'ai pas mal de jeux comme CSS, GTA San Andreas, Portal, Trackmania, etc... qui laggent alors que ce sont des jeux pas très récents ou encore lorsque je lance un programme comme CCleaner ou Firefox le processeur tourne immédiatement à fond.

Est-ce que cela peut venir de ma config?
Y'a t'il quelque chose à remplacer?

OS Windows 7 Ultimate 64 Bits
Carte Mère PTM800Pro
Processeur Intel Celeron D346
2Go de RAM (2 barretes de 1Go DDR2)
Carte Graphique Nvidia GeForce 7600GS 256Mb
Disque Dur de 150Gb dont 60Gb libre.

Je peux confirmer que je n'ai aucun virus/ver ou autres malwares sur mon PC.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

cette config est plus que suffisante pour regarder des videos sur youtube.

Un bon formatage + réinstallation de windows est plus que conseillé, car ca ne peut être du qu'à la surcharge de l'ordi par plein de petits programmes (on le voit en faisant ctrl alt supr, où on voit que le taux d'occupation de l'uc est à 100% ou pas loin) ou tout simplement comme tu disais, de smalwares, dans tous les cas le résultat est le meme: ton ordi ram.
Et reformater résoudrait les problèmes
0
Beaugue Messages postés 290 Statut Membre 9

J'ai le même probléme mais moi c'est FIFA 2001 qui rame ! xD
Je pense que c'est ton processeur qui te fait des siennes ...
Essaye de faire la totale avec CCleaner ! =D
0

+1 pour ccleaner, mais quand un pc commence à ramer rien que sur youtube, à mon avis faut passer a la case au dessus cad le reformatage)
Mais essayer ccleaner avant ne coute rien
0
GTSicilia Messages postés 124 Statut Membre 11

ok merci pour vos réponses mais j'ai formaté mon pc il y à 4mois seulement ^^
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"OS Windows 7 Ultimate 64 Bits
Carte Mère PTM800Pro
Processeur Intel Celeron D346
2Go de RAM (2 barretes de 1Go DDR2)
Carte Graphique Nvidia GeForce 7600GS 256Mb
Disque Dur de 150Gb dont 60Gb libre. "

Rien que le fait de faire tourner Windows 7 sur une telle config doit déjà considérablement ralentir le PC. Le processeur est très très faible.

Sans compter que la config commence sérieusement à vieillir.
Pour moi c'est un PC en fin de vie.

A+ =)
0

2Go de ram c'est suffisant pour seven, la 7600GS suffit 10X pour cet OS.
Ce qui pourrait s'avrer moyen, c'est le processeur, mais ca passe bien quand meme.
A titre d'indication, j'ai déja vu des pc avec un pentiumd et 1Go sous vista, (sans etre au top de la fluidité, ca ne ramait pas)

Cette config suffit pour windows, ca c'est sur, par contre, il lui faut moins de petits programmes saturant l'uc pour le faire ramer, par rapport à un pc récent avec core i7 et 4Go.

Changer le materiel est une option, c'est en aucun cas une obligation.
0

"Changer le materiel est une option, c'est en aucun cas une obligation."
Oui, mais franchement, ce que vous lui conseillez n'est que du rafistolage (sans critiquer ce que vous lui proposez bien sûr...). A un moment il faut se rendre à l'évidence, un PC comme celui-ci est quasi mort.

=)
0

ce type de pc est tout à fait apte pour windows 7 (qui je le rappel n'est pas plus gourmand que vista au contraire. or à la sortie de vista, il y a 4 ans, ce type de pc était la norme et tout ce passait pour le mieux)
Comme je disias plus haut, jai vu des pc bien moins puissants que ca ne pas ramer sous vista (ou très peu, et encore, c'était juste du au disque dur trop vieux, pas aux composants en eux meme)

Et le problème, avec une config telle que celle-ci, c'est que la refaire reviendrait à tout changer.
Et changer de config, ce n'est pas la bonne période en ce moment, il faut attendre la fin d'année (nouvelle génération de proc intel, nouvelle génération de ssd intel, nouvelle génération de carte graphique amd)
0

Merci pour vos réponses, est-ce que ca vaut le coup si je mets un dual core dessus?

Mais ca fait déjà un petit temps que j'ai eu l'idée de changer de pc, je crois que je vais me prendre un bon pc portable qui puisse supporter les jeux récents.

Est-il possible d'avoir un pc portable à max 800€ qui puisse supporter des jeux comme GTA4 ou Battlefield: Bad Company 2 ?
0

"Est-il possible d'avoir un pc portable à max 800€ qui puisse supporter des jeux comme GTA4 ou Battlefield: Bad Company 2 ?"
Oui :

https://www.materiel.net/

=)
0
Beaugue Messages postés 290 Statut Membre 9

Essaye aussi Ramboost ! =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc si je mets un dual core dessus vous pensez qu'il pourra supporter des jeux comme CSS et lire des vidéos en plein écran sur youtube sans que cela rame???
0
Utilisateur anonyme

t'as une assez bonne config par rapport a la ram et la carte graphique mais le processeur est tres faible tu ferais mieux d'en changer si tu veux une bonne config
-1