Webcam, chat… pour la nulle !

Résolu/Fermé
eloane - 5 nov. 2005 à 18:30
 kamelhhh - 10 juil. 2008 à 20:50
Bonjour !
Je suis sous OS X.3.9 avec mon G5 et, je viens de recevoir une webcam Logitech QuickCam Zoom (youpi !). Mes potes et futurs correspondants (j'espère) son plutot sous PC. J'ai lu les différents posts sur le sujet mais çà n'a pas éclairé ma lanterne pour savoir comment faire maintenant… chatter ! j'ai installé Skype mais j'suis pas sure d'etre allée jusqu'au bout…
Bref, complètement larguée !!

Il y aurait-il une ame charitable pour tout m"expliquer le process ???

merci d'avance ;.)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 18:42
bonsoir Eloane,
skype c'est bien mais seulement pour le son!
0
eloane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 20:08
ok ! mais alors il ne sert pas de logiciel pour chat ?
j'ai essayé Macam et Icaht et çà marche pas non plus !

bon, en fait j'y comprends RIEN de A à Z !!!

pourriez-vous m'aider à sortir de mon ignorance ?
un récap' de quoi faire quand on a sorti la webcam de son bel emballage…

j'suis vraiment trop nulle…
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 20:42
eh bien tu peux par exemple la brancher sur ton ordinateur sur l'entrée firewire ,ensuite t'offrir gracieusement un compte AIM et ouvrir Ichat. avec i chat tu as le son et l'image en attendant tu peux toujours t'en servir de mirroir.Une fois IChat lancé et que ta caméra est reconnue tu dois pouvoir regarder ton joli minois dans une fenêtre nommée aperçu et dès que tu as ton compte il ne te resteras plus qu'a te connecter sur un compte d'un interlocuteurqui bien sur t'aura fourni son adresse
0
eloane Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 21:20
hummmm…
bon, branché qu'en usb, j'imagine que c'est pourquoi ichat ne reconnait pas ma webcam… Essayé avec Macam et instructions lues dont le forum mais je suis décidément pas bonne…
plus de précisions pour m'aider ??
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 10:14
effectivement si ta caméra est brabchée en usb elle ne sera pas reconnue par ichat il faudra donc utiliser un autre logiciel et la les réponses sur ce forum ne manquent pas
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
6 nov. 2005 à 10:47
Salut

Déja, si tes correspondants sont sur PC, je suppose qu'ils utilisent MSN. Il te faut donc un logiciel qui supporte le protocole MSN avec le support des webcam, comme Mercury par exemple.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, bon j'ai installé Mercury mais à vrai dire j'y comprends rien, je sais plus quoi faire après…

quelqu'un pourrait-il m'expliquer le process, le comment çà fonctionne tous çà ?
(tous les sujets que j'ai pu lire ne me font pas clairement comprendre les dessous du truc)
0
Déjà est ce que cette webcam est compatible OS X ? Si non tu l'as dans l'os.
yahoo messenger en anglais dispose de l'option webcam, j'ai essayé ça marche jamais. Pour la messagerie instantannée avec web cam OS X c'est la merde.
Tu as 2 choix, te passer de l'image ou t'chatter sous windows.

Bye
0
ghdjtyjytjrtdjt-èujèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
0