Charger un portable en dénudant les fils ?

serial75 Messages postés 11 Statut Membre -  
serial75 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je suis en vacances dans un bled paumé et la batterie de mon samsung sgh e-900 est tombée en rade et il y a un faux contact dans mon téléphone qui ne veut plus se charger et pas de mini port usb sur le tél.

J'ai lu qu'en dénudant les fils de mon chargeur (un fil rouge donc ça doit être le + et un fil blanc) et en les collant sur le + et le - de ma batterie je pourrais peut être recharger un peu ma batterie. La batterie est du type 3.7 V et 700 mA et mon chargeur secteur en output 5 V et 0.7 A.

Donc logiquement ça devrait marcher puisque c'est le même ampérage et la tension du chargeur est supérieure à celle de la batterie .

Sinon j'ai un vieux cable usb que je pourrais utiliser pour brancher sur la batterie toujours en dénudant les fils mais bon ...

Si y a quelqu'un qui s'y connait et avant que je fasse sauter la maison est ce que ces 2 solutions marchent ? Merci
A voir également:

3 réponses

serial75 Messages postés 11 Statut Membre 1

1 idée ?
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
que risque tu ? que la batterie ne se charge pas , donc pas grand risque il suffit de bien repecter les polarités .
a+
ps/ pour le cable usb ça marche aussi , mais il faut juste un multimetres pour verifier le + et le moins en principe se sont deja les 2 plus gros fils du cable
perso , j'ai bidouiller 1 cables usb avec les fiches d'un chargeur hs pour recharger ma psp
0
serial75 Messages postés 11 Statut Membre 1

slt,

merci de ta réponse, au pire c'est juste la batterie qui explose ... lol le problème c'est que j'ai aucun matos
0