Plus de son...
Otoro
-
Otoro -
Otoro -
Bonsoir,
Je rencontre actuellement un problème plutôt gênant, je n'ai plus de son. Le son n'est pas coupé sous windows (et la barre verte du l'intensité s'active lorsque je met de la musique) et ni avec mes enceintes ni avec un casque j'ai du son (connecté directement sur la carte mère ayant aucun jack sur le devant de ma tour actuelle). J'ai vérifié dans le bios et le contrôleur audio est bien activé.
Je précise ma configuration: windows 7 64b, carte mère asus m4a89gtd pro/usb3
Les deux trois truc que j'ai fait avant de perdre le son:
-brancher câble dvi sur la sortie de la carte mère le temps du démontage de ma carte graphique (ordinateur éteint bien sur lors du montage / démontage)
-installer les catalyst 10.8 (revenu au 10.7)
-désinstaller/réinstaller driver audio realtek
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Je rencontre actuellement un problème plutôt gênant, je n'ai plus de son. Le son n'est pas coupé sous windows (et la barre verte du l'intensité s'active lorsque je met de la musique) et ni avec mes enceintes ni avec un casque j'ai du son (connecté directement sur la carte mère ayant aucun jack sur le devant de ma tour actuelle). J'ai vérifié dans le bios et le contrôleur audio est bien activé.
Je précise ma configuration: windows 7 64b, carte mère asus m4a89gtd pro/usb3
Les deux trois truc que j'ai fait avant de perdre le son:
-brancher câble dvi sur la sortie de la carte mère le temps du démontage de ma carte graphique (ordinateur éteint bien sur lors du montage / démontage)
-installer les catalyst 10.8 (revenu au 10.7)
-désinstaller/réinstaller driver audio realtek
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème, si quelqu'un a une piste je suis preneur.
5 réponses
Bonjour,
Essayez ceci :
- Démarrer/ Rechercher/ Tapez devmgmt.msc,
- Sur contrôleurs audio-vidéo et jeu, cliquez sur +,
- Double cliquez sur le nom de votre carte son (realtek),
- Dans l'onglet "pilotes" choisissez Désinstaller,
- Redémarrez !
Et logiquement, Windows devrait détecter un nouveau matériel et installer tout ce qu'il faut.
Dîtes moi le résultat :)
Essayez ceci :
- Démarrer/ Rechercher/ Tapez devmgmt.msc,
- Sur contrôleurs audio-vidéo et jeu, cliquez sur +,
- Double cliquez sur le nom de votre carte son (realtek),
- Dans l'onglet "pilotes" choisissez Désinstaller,
- Redémarrez !
Et logiquement, Windows devrait détecter un nouveau matériel et installer tout ce qu'il faut.
Dîtes moi le résultat :)
Bonjour Rychima,
J'ai réessayé ce matin par cette méthode, mais toujours rien... (les pilotes s'installent bien à travers windows)
Je crains que ça ne soit matériel. Connaitriez-vous une méthode pour confirmer que cela soit bien le cas ? Je vais essayer a travers un live cd voire ce que ça donne.
J'ai réessayé ce matin par cette méthode, mais toujours rien... (les pilotes s'installent bien à travers windows)
Je crains que ça ne soit matériel. Connaitriez-vous une méthode pour confirmer que cela soit bien le cas ? Je vais essayer a travers un live cd voire ce que ça donne.
- Vérifiez avant que Windows à bien sélectionné "Realtek" comme sortie de son (La où les barres vertes s'anime, le nom du composant s'affiche à gauche)
- Vérifiez une fois de plus vos branchement (sortie ou entrée confondu)
Et si cela ne marche toujours pas... Live CD ! Même si je n'aime pas trop cette méthode.
- Vérifiez une fois de plus vos branchement (sortie ou entrée confondu)
Et si cela ne marche toujours pas... Live CD ! Même si je n'aime pas trop cette méthode.
Dans les sorties son j'ai :
-haut-parleur (realtek ...) celui sélectionné, avec lequel j'avais du son auparavant
-realtek digital output
-realtek digital output (optical)
J'ai vérifié plusieurs fois mes branchement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite. J'ai posté mon problème sur le forum d'asus, on verra s'il ont une solution là-bas...
Pour le live cd c'est juste histoire de voir si c'est windows qui pose problème...
-haut-parleur (realtek ...) celui sélectionné, avec lequel j'avais du son auparavant
-realtek digital output
-realtek digital output (optical)
J'ai vérifié plusieurs fois mes branchement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite. J'ai posté mon problème sur le forum d'asus, on verra s'il ont une solution là-bas...
Pour le live cd c'est juste histoire de voir si c'est windows qui pose problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question