Bedoin d'aide

Résolu
wallace38 Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour atous!

je vous explique mon probleme :
j'essaye d'installer win98se sur mon dd de 80go en ide , deja premierement pr le partionnement avec fdisk il me trouve que 12go ensuite je lance l'install tout ce passe bien puis au demarage ecran bleu puis ce message: votre peripherique controler ide utilise des peripherique enfant utilisant des pîlote 32 bits et d'autre utilisant des modes de compatibilité cette config n'est pas prise ne charge et votre ordinateur c arrete pr eviter tout dommage!
voila le message !
pouvait vous m'aider a resoudre ce probleme car je n'y comprend rien
merci d'avance!

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

pour ta première question, Fdisk de win98 s'arrête à 60Go, il te faut fdisk de Windows Millénium.

De plus tu dois répondre OUI au lancement d'fdisk pour la prise en charge des disque dur de grande capacité. Voir mon site ( http://h.deg.free.fr/fdisk.htm )

Donc pour bien faire les choses dans le bon ordre, je te propose de recommencer le montage de tes partitions et après voir si le message réaparait ...

0
wallace38 Messages postés 2 Statut Membre

je voulais juste te remercier cela a regler mon probleme !
merci encore et bonne soiree!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > wallace38 Messages postés 2 Statut Membre

pas de quoi,

tu t'ai débrouillé un peu toi même,

le druide sans la potion.
0