Ordinateur très lent lors du démarrage Xp

Résolu
Lynne6040 Messages postés 31 Statut Membre -  
Lynne6040 Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Un de mes ordinateurs présente quelques soucis lors du démarrage Windows ou lors d'ouverture d'Internet. Ce n'est rien de très grave : il est juste anormalement lent (par exemple, attendre 30 minutes pour ouvrir une page web) et cela devient un calvaire.

Ne sachant pas du tout d'où vient le soucis (Configuration de l'ordinateur, virus ou autre...), je fais appel à votre aide.

Un grand merci tout de même à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.

A voir également:

15 réponses

Sithranduil

OMG mais Juju du 62 petit 1) Nod 32 c'est de la pure doob
2)CCleaner ne résout rien je confirme se que dis Malekal ici https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=26069&start=
Sinon il ne faut pas désactiver tous les services de démarrage ! Seulement ceux qui sont inutiles !
3) Il existe beaucoup mieux que auslogics disk defrag c'est Defraggler Pfff faire une défragmentation tous les mois j'ai jamais vue sa ...
4) Humm il faut utiliser MBAM les autres sa sert à rien ! https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=25480&start=

5) C'est utile seulement pour les analyse de fichier ... Comme par exemple VirusTotal qui scan avec une 30 en d'antivirus !

6) Formater nanmaissavapaslatêteouquoi !
3
webmaster45 Messages postés 411 Statut Membre 94

Quel est la configuration du pc ...
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

Salut
déjà passer un antivirus puis Malwabytes
0
Lynne6040 Messages postés 31 Statut Membre 6

Voici la configuration de l'ordinateur (obtenu avec l'outil de diagnostic de Windows) :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1, Générer 2600)
Fabricant du système : Packard Bell NEC
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processeur : AMD Athlon XP 3000+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Mémoire : 448 MB RAM
Fichier de pagination : 386 Mo utilisés sur 666 Mo
Version DiectX : DirectX 9.0c

En espérant que je t'ai apporté les réponses que tu me demandais
0

ok mais lance déjà la détection antivirus et puis malwarbytes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
ensuite on fera le ménage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju du 62 Messages postés 647 Statut Membre 21

slt
je texplique vite fé : javé un pc en windows xp . il métté 45 minutes a s'allumé et aven que je puisse ouvrir une page internet . de plus , quand jouvré une page (meme le menu démarer , je devé attendre au moin 1a 2 minute) cé un peu comme toi visiblement.

jé fé plusieurs choses et ca la completement amelioré mé se né pa devenu un ordi comme neuf non plus .

voila ce qu'il faut faire dapré moi :

1) instaler un bon antivirus (exemple nod 32gratuit , avgfree ou antivir free) et faire des scan régulièrement (1fois par mois)

2) instaler un nettoyeur de pc . ccleaner est super bien et lutilisé 1fois par semaine . voici une fiche technique de son utilisation :
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

de plus , avec ccleaner , tu vas den outils , démarage et tu choisi tou les logiciels qui se charge au démarage de ton pc . il fau laisser que ton antivirus et msn (tu peu aussi laisser des programme que tu utilise au démarage). ton pc démarera bocou plu vite .

3) instale auslogics disk defrag qui défragmente ton disque dur ou utilise le défragmenteur windows déja présent den ton pc . den les deu cas tu analyse ton disque dur et le logiciel te dira sil fau le défragmenter ou pas . (analise le 1fois par mois)

4 tu peu si tu le désire instaler un anti spyware comme spybot , malware bytes ,... mé certain antivirus comprennent des anti spyware

5 pour plus de sécurité , tu peu analyser ton pc avec un antivirus en ligne comme kaspersky , nod 32 , ... qui sont gratuit et tu na rien a instaler .

voila une des solutions que tu peu appliquer a ton pc . il devré allé bocou mieu si tu fé cela. si tu veu faire plus vite : formate ton pc !!
cordialement
0

Merci de ce post Juju du 62 :)

Je connais ces "règles de conduite" pour bien nettoyer son ordinateur mais ça fait toujours du bien de le faire rappeler ;).
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

0

Salut MSTR

ok mais le post de malekal stipule que c'est dans le cas ou tu a déjà et régulièrement fait tous "bien" ......
0

oui cé vrai . ccleaner naide pa le pc a allé plus vite . mé si tu lutilise , il sencombre moin donc il va pa allé a 2 a leur
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut menu65, :)

Ce n'est donné qu'a titre d'information.

Je m'attends juste à une flopée de "Passe un coup de CCleaner et défragmente ton disque dur", et ça ne servira à rien, donc...
0

je conné quelqun qui fé ccleaner et qui défragmente régulièrement son pc portable!
son pc a 7 ans et il va comme a l'achat !!!!
si ca cé pa une preuve!
0

ben oui
mais quand c'est le foutoir c'est utile
toutefois CCLeaner est tres gentil il ne fait que caresser le nettoyage
contrairement a Glary par exemple
0
NicoVA Messages postés 1126 Statut Contributeur sécurité 71

Salut

Fais ceci pour voir si oui ou non sa provient d'un malware :

--> Télécharge OTL.exe sur ton bureau.

--> Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

--> Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

--> Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

--> Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .

--> Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC

--> A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).

--> Héberge les rapports sur ci-joint puis poste les liens de ceux-ci

--> Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés

++
0

Hey NicoVA, bonne chasse ;)
0

Yop Mstr

Ouai enfin faudrait qu'elle soit infectée et que j'ai mon rapport lol

++
0

@ Menu65

Voici l'analyse antivirus effectuée par Avira Antivir Prenium. Il a détecté un trojan... Tandis que Malwarebytes a détecté 22 infections!
Lien du rapport Avira : https://www.cjoint.com/?iAvAvCfVKB
Lien du rapport Malwarebytes : https://www.cjoint.com/?iBacu2dLMW
0

@ NicoVA

Voici les rapports générés par l'analyse.
Rapport OTL : https://www.cjoint.com/?iAvvIKuVIE
Rapport Extra : https://www.cjoint.com/?iAvyNItrkr
0

Salut !

--> Relance OTL.exe

--> Copie-colle le code suivant dans la fenêtre Personnalisation

:OTL
SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\Winsudate\gibsvc.exe -- (WinSvc)
[2009/04/07 20:52:04 | 000,028,672 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\GooglePlusVideosXPCOM.dll
[2009/08/09 23:14:12 | 000,049,152 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\SuperSearchXPCOM.dll
O2 - BHO: (Google Plus) - {01677B4B-0610-4814-94A0-5F570DD7A88F} - C:\Program Files\GooglePlusVideos\23.GooglePlusVideos.dll ()
O2 - BHO: (no name) - {0286A85D-CD62-43bb-B7A9-A87D1D027160} - No CLSID value found.
[3 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]

:commands
[EmptyTemp]
[EmptyFlash]
[Purity]
[CREATERESTOREPOINT]
[ResetHosts]
[Reboot]

--> Clic cette fois si sur Correction et poste le rapport

Puis :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "<gras>Exécuter un examen complet
"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée

@++
0

@ NicoVA

Voici les rapports de Malwarebytes et de OTL.
Rapport de Malwarebytes : https://www.cjoint.com/?iBacu2dLMW
Rapport de OLT : https://www.cjoint.com/?iBaFySyNQq
0

salut
ça marche une X désinfecté
0

Super! Une très bonne nouvelle en perspective :D
Je dois effectuer une autre analyse ou c'est terminé?
0

Refait un scan OTL stp

@++
0

@ NicoVA

Voici le rapport OTL généré par l'analyse.
Lien du rapport : https://www.cjoint.com/?iBuj43XI8g
0

C'est OK tu n'est plus infecté, suis ces dernières instructions :

1: Supress'tools

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Supressstools de NicoVA sur ton Bureau

Sous XP : Double-clique sur Supressstools .exe
Sous Vista : Fais un clic droit sur Supressstools .exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

♠ Clique sur Recherche.

♠ Clique surS uppression pour finaliser.

♠Copie et colle le rapport qui apparaitra

♠ Clique sur Désinstaller.

Note: Le rapport (Report.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)

------------------------------------------------------------------------

2: Ccleaner

▶ Télécharge Ccleaner

▶ Tutorial ICI

3: Purger la restauration système

♠ Sous XP

→ Désactiver la restauration du système

♦ Clic droit sur le Poste de travailPropriétésOnglet Restauration du système ⇒ coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteursAppliquerOk

→ Ré-activer la restauration du système

Suis le même chemin ⇒ décoche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteursAppliquer

♠ Sous Vista/Seven

→ Désactiver la restauration du système

♦ Clique droit sur OrdinateurPropriétésParamètres système avancés ⇒ onglet Protection du Système
Décoche tes partitions, un message de confirmation va apparaître clique sur Désactiver la protection du systèmeAppliquerOK.

→ Ré-activer la restauration du système

♦ Suis le même chemin , décoche Désactiver la protection du système
Appliquer
OK.

Redemare le PC

4: Créer un point de restauration

Sous XP et VISTA

6: Mises à Jour importantes

♠ Pour Windows

♦ Rends toi ICI