Affichage, ouverture de fichiers

Résolu
p'tithomme -  
ekim55 Messages postés 86289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Configuration Windows Vista. Débutant en informatique et âgé, j'ai dû commettre une grosse bétise en essayant d'installer un logiciel (symplisit.com - Drive Magic). Depuis, je ne peux plus ouvrir les pages d'accueil Orange, Mozilla, Internet Explorer et aucun des fichiers Word, Excel ou autres.Lorsque je clique sur l'un d'eux, une fenêtre "ouvrir avec" Programmes recommandés Adobe Reader ou Internet Explorer s'affiche. Si je clique sur Adobe, un message s'affiche "adobe n'a pas pu ouvrir ....exe car le type de fichier n'est pas pris en compte ou est endommagé". Si je clique sur I.E, la fenêtre "Voulez-vous exécuter ou enregistrer ce fichier?" s'affiche alors que ledit fichier est installé. Autre exemple: si je clique sur les jeux "dame de pique", Application introuvable s'affiche.
Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien apporter leur aide au piètre utilisateur que je suis.

8 réponses

  1. zeblacko Messages postés 453 Statut Membre 49
     
    Salut!

    tu as quoi come antivirus?
    0
  2. p'tithomme
     
    Merci pour ta réponse super rapide- Antivirus avast. Mais la réaction est la même que celle expliquée dans mon message.
    0
    1. menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354
       
      tu veut que tu a déjà restauré a une date antérieur et que rien ne change ...
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. ekim55 Messages postés 86289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685
     
    Bonjour,
    Télécharge ce fichier --> exefix_vista.reg et met-le sur le bureau. Ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a un message d'erreur. redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
    0
  5. p'tithomme
     
    Bonjour Ekim55
    Reprise après une petite intervention chirurgicale.
    Après avoir téléchargé exefix_vista.reg par WinHelpOnline.com et mis l'icône sur le bureau, je parviens à redémarrer en mode sans échec. Lorsque je clique sur le fichier exefix_vista.reg, une fenêtre Lecture apparaît avec les lignes suivantes :Ouvrir l'emplacement du dossier
    Ouvrie
    7-Zip
    Analyse
    Ouvrir avec...
    Envouer etc
    Si je clique sur 7-Zip, plusieurs lignes apparaissent en anglais. Est-ce avec une de ces lignes que je peux accepter de fusionner le fichier reg dans le registre?
    Merci de bien vouloir m'indiquer le chemin à suivre.
    0
    1. p'tithomme
       
      Bravo Ekim55- Tout marche à merveille- J'avais téléchargé, mais non installé exefix-reg.
      Merci encore une fois pour ton aide non seulement précieuse, mais très rapide.
      0
  6. ekim55 Messages postés 86289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685
     
    Tu fais clic droit sur le fichier exefix_vista.reg , choisis: fusionner et valide.
    0
  7. ekim55 Messages postés 86289 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 685
     
    Y a pas de quoi,
    Bonne journée.
    0