Problème de démarrage de PC

Ajb007 -  
 Ajb007 -
Bonjour à tous,

Voila j'ai monté mon PC il y a maintenant 2ans. Il a toujours parfaitement fonctionné.
La j'ai eu un pb avec ma box pendant 15 jours (pas internet), et mon PC fonctionnait bien.

Depuis hier, j'essaye de le rallumer et il n'y a QUE les ventilateurs qui démarrent. Aucun bip, l'écran n'affiche aucun signal, la souris et le clavier ne s'allument plus etc etc.

Je soupsonne grandement ma carte mère (MSI) d'avoir planté, mais dans certains forums, certains disent que c'est la RAM (j'ai un TB ram OCZ - 2 barrettes Mb).

Avant de tout racheter (je n'ai pas d'autre PC pour vérifier composant par composant - surtout la CM puisqu'il faudrait tout débrancher), pourriez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance
a+
Romain

A voir également:

10 réponses

joan51

normalement si c'est tes barette de ram ton ordi devrai biper
le prb peu venir d un bug du bios tu peu essayé d enlever la pile qui es situé sur ta carte mère pendant au moin 10 min cable dalimentation debranché
1
jo51 Messages postés 374 Statut Membre 29

essaye en débranche tout !
Je veux dire, tout sauf l'alim et le fil qui relie le bouton marche de ton boitier à la carte mère !

Tu peux même debrancher les disques, retirer la carte graphiuqe, bref, va-z-y pas à pas, teste la CM, puis relie tous les fils, puis mes les disque un à un, la CG ...
1
Ajb007

Petites précsions :
- quand je dis qu'internet a planté c'est pour signaler que le PB ne vient probablement pas d'un virus.
- je ne compte pas tout racheter, mais uniquement le composant qui a planté

Merci pour vos réponses.
0
joan51

ou carte mère hs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ajb007

Hello

merci pour ta réponse
Jamais entendu parler d'un pile ... Ca se trouve ou ?

Ma CM est la MSI P45 néo
http://www.xbitlabs.com/images/mainboards/msi-p45-platinum/P45_Neo.jpg

Qu'est-ce que je dois faire après l'avoir retirée ? Je la remet et rebranche l'alim et je redémarre ?

Merci a+
0
joan51

elle se situe vers le bas a droite c une pile plate comme pour une montre tu debranche ton pc tu enléve cette pile et au bout dune bonne dixaine de min tu replace la pile et tu rebranche ta tour di moi se que sa donne
0
Ajb007

Ouai je suspecte bien la carte mère quand même, mais tu me donnes une lueur d'espoir ;)
Je vais essayer ce soir (la je suis a mon boulot et évidemment je n'ai plus accès à internet chez moi), j'espère que ca va marcher
Merci pour tes conseils en tout cas
Romain
0
ajb007

Re
Alors il y a eu un long Bip puis plus rien de nouveau (que les ventilateurs qui tournent).
Quand je rallume de nouveau, il n'y a plus de bip maintenant.
Et quand j'allume en retirant la pile, ca fait exactement la meme chose

Qu'en pensez vous ?
Romain
0
ajb007

SVP quelqu'un n'a pas une idée ?
merci pour vos réponses
a+
0
Ajb007

Oui c'est ce que je vais faire... En tout cas merci pour toutes tes réponses, heureusement que tu es la ;)
0