Disque dur externe 5400 ou 7200tpm ?

steak-de-meuh Messages postés 10 Statut Membre -  
khiman Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais acheter un disque dur externe sauf que voila, je n'arrive pas à choisir ...
J'hésite entre un de 5400tpm alimenté en usb et un de 7200tpm alimenté par prise ...
D'où ma question :
-Y'a t'il une grosse différence de rendement entre le 5400 et le 7200tpm pour une utilisation normale ( jeu, bureau, net...) ?
-Que me conseillez vous entre le Western Digital Elements 1,5To alimenté par secteur (7200) ou le WD Elements 1To alimenté par usb(5400) ?

Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Déja tout dépend de la connectique utilisée.

-Si c'est de l'usb2, la question ne se pose meme pas, car de tout facon l'usb bridera le disque dur que ce soit un 5400 ou un 7200.
Et avoir un 5400 qui consommera moins (se contente de l'usb) qui chauffe moins, et qui fait moins de bruit (sans parler qu'ils sont souvent moins cher) c'est vraiment le mieux.

Quand à l'usb 3, le 7200 est envisageable, mais avec les défaus cités plus haut, la différence de perf sera la (de l'ordre d'une trentaine de pourcent)
Mais as-t'on besoin d'un disque a 100mo/s de lecture écriture en externe? telle est la question
0
khiman Messages postés 68 Statut Membre 7

Après il faut que ton pc suive, c'est à dire avoir un processeur qui tient la route et aussi un peu plus d'1 Go de RAM.
0