Impossible de démarrer (écran bleu) sous XP
sweeping
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
le portable de mon pote a grillé et il veut récupérer les photos de son DD. Avec un boitier usb, le disque dur s'allume mais on ne peut pas y accéder, j'ai donc branché le DD sur un autre portable.
Et la écran bleu quel que soit le démarrage et ce même en invite de commande. Impossible de faire quoi que ce soit.
Avec un cd de windows Xp, impossible de réistaller sans formater car le disque dur est plein, j'arrive tout de même en invite de commande avec le cd (en choisissant la réparation) et là impossible de me placer dans un répertoire (accès refusé) sauf dans le dossier Windows.
Je ne peux pas changer les attributs on plus. Que puis je faire?
le portable de mon pote a grillé et il veut récupérer les photos de son DD. Avec un boitier usb, le disque dur s'allume mais on ne peut pas y accéder, j'ai donc branché le DD sur un autre portable.
Et la écran bleu quel que soit le démarrage et ce même en invite de commande. Impossible de faire quoi que ce soit.
Avec un cd de windows Xp, impossible de réistaller sans formater car le disque dur est plein, j'arrive tout de même en invite de commande avec le cd (en choisissant la réparation) et là impossible de me placer dans un répertoire (accès refusé) sauf dans le dossier Windows.
Je ne peux pas changer les attributs on plus. Que puis je faire?
A voir également:
- Impossible de démarrer (écran bleu) sous XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as un DD 2.5" sur lequel il y a des choses à récupérer, c'est bien ça ?
Si tu as un PC fixe, le meilleur moyen pour ce faire est d'acheter un boîtier dans lequel mettre le DD (ainsi, non seulement tu pourras récupérer son contenu mais tu auras également un joli DD externe). Regarde ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/1471-Boitiers-pour-disques-2-5-SATA/Tri-Par-Note|D.htm
++
Si j'ai bien compris, tu as un DD 2.5" sur lequel il y a des choses à récupérer, c'est bien ça ?
Si tu as un PC fixe, le meilleur moyen pour ce faire est d'acheter un boîtier dans lequel mettre le DD (ainsi, non seulement tu pourras récupérer son contenu mais tu auras également un joli DD externe). Regarde ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/1471-Boitiers-pour-disques-2-5-SATA/Tri-Par-Note|D.htm
++
J'ai déjà essayé avec un boitier usb je l'ai marqué au dessus, ca ne marche toujorus pas, windows ne peut accéder aux fichiers, je n'arrive a accéder aux fichiers qu'en invite de commande avec le cd d'xp comme dit plus haut
Ah, ok. Si ça ne marche pas avec ton boîtier usb, il y a deux possibilités:
1. tension/ampérage insuffisants. Pas grand-chose à faire, à part chercher un autre boîtier, un autre port usb ou utiliser des câbles en Y (sur 2 ports usb)
2. DD foutu (plus probable). Est-ce que tu l'entends tourner ?
Quelle marque et quel modèle ton DD ?
++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]
1. tension/ampérage insuffisants. Pas grand-chose à faire, à part chercher un autre boîtier, un autre port usb ou utiliser des câbles en Y (sur 2 ports usb)
2. DD foutu (plus probable). Est-ce que tu l'entends tourner ?
Quelle marque et quel modèle ton DD ?
++
A man would die, though he were neither valiant nor miserable,
only upon a weariness to do the same thing so oft over and over. [Bacon]