Problème win 7 : Vgasave, carte graphique ?

Fermé
Johnny - 25 août 2010 à 23:58
 Johnny - 27 août 2010 à 19:09
Bonjour,

J'ai installé windows 7 professionnel cette après midi, que j'ai eu grâce à mes études informatiques. Le soucis, c'est que j'ai une carte graphique, mais windows ne la détecte pas et démarre en mode vgasave .. Je ne sais pas quoi faire, j'ai écumé les forum à la recherche d'un topic similaire, sans grand succès .. Je ne peux plus jouer aux jeux aux quels je jouais anciennement de ce fait .. Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
26 août 2010 à 00:03
Salut .

Quel est la carte graphique en question ? .

As tu installé les driver ?
0
Merci de me répondre si vite, ma carte graphique est une GeForce 8500 GT, j'ai cherché les pilotes sur google, en vain, et "tld" ne me trouve aucun pilotes, car ma carte n'apparait pas dans la liste des composants ..
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 81
26 août 2010 à 00:14
Simple tu va sur le site de NVIDIA $

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Fait la recherche automatique des driver c'est plus simple
0
Ok merci, je vais essayer cela tout de suite, le temps de télécharger et installer, je t'indiquerai si cela remarche, je te remercie d'avance, en espérant que ce soit enfin la bonne solution !
0
J'ai tenté la recherche automatique, j'ai dû installer un module afin de pouvoir la lancer, et au moment d'effectuer la recherche, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que le site était incapable de détecter car il n'est pas compatible avec windows 7.
J'ai donc téléchargé les pilotes depuis l'option 1, manuellement.
Vu que ma carte graphique est une 8500gt, j'ai été dans la catégorie "GeForce 8 series", et téléchargé le pack de pilote proposé.
Seulement, quand je lance le setup, il me dit que "le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel" Et le programme se quitte, rien n'est installé ..
0
26 août 2010 à 00:27
C'est bizarre ? .

As tu mit la carte graphique bien dans le slot ? .

Sinon a tu une prise comme ca sur ta carte graphique ? .

https://www.atxpowersupplies.com/images/Molex-to-PCI-Express-Adapter-350x350.gif

Juste l'enbout .
0
Modifié par Spire67500 le 26/08/2010 à 11:59
As tu un ventilateur dessus ? .

Si oui il peux être un bon indicateur pour savoir si elle est alimenté
Sinon peux tu la testé sur un autre PC ?

Ta prit quel résolution cette année ?
0
Oui j'ai un ventilateur dessus, et il fonctionne, donc elle doit être alimentée, mais je n'ai pas d'autre pc sur lequel la tester .. Mais elle fonctionnais très bien avant l'installation de windows 7 ..
0
26 août 2010 à 15:08
Il y'a peut être une incompatibilité avec window
0
J'ai cherché sur le net j'ai pas trouvé d'éventuelle incompatibilité ..
J'commence à désespérer :/
J'vais voir si je peux la tester chez un ami, on verra bien ce que ça donne, ou alors je vais voir si mon ancienne fonctionne, vu que c'était déjà un modèle plus ancien de Nvidia Geforce.
0
Je viens de me rendre compte de quelque chose, c'est que ce n'est peut-être pas de ma carte graphique que le problème vient, mais peut-être de mes ports PCI express .. Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, ils y a plusieurs éléments "Port racine PCI express standard" avec un "!" à coté, et quand je fais propriété sur l'un deux, j'ai le message :
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système."
Qui s'affiche .. Aurais-tu une solution à cela ?
Merci d'avance.
0