Windows 7 avec nouvelle carte mère?

Résolu/Fermé
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 25 août 2010 à 23:29
 ReVeNaNt - 26 août 2010 à 02:06
Bonsoir,j'aimerai savoir si il peut exister des problèmes en changeant de carte mère.A l'origine mon PC était monté chez un vendeur avec une version de windows OEM qui nécessite une préinstallation par logiciel OPK.J'ai changé de carte mère pour pouvoir monté deux cartes graphiques en crossfire,je suis passé de la P5KPL-AM EPU à la P5Q Deluxe de même marque Asus.J'ai déjà réinstallé windows mais seulement mon lecteur de carte 5en1 ne fonctionne pas alors qu'au début il fonctionnait bien.Je l'ai pourtant bien éteint avant de le débrancher/rebrancher car dans EZ flash 2 ne le détectais pas pour que je puisse faire la mise à jour du Bios.Ma question est un peu complexe,je sais!

En gros j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrait des détails ou des infos à ce sujet?

Merci pour vos réponses.



A voir également:

11 réponses

Ta question n'est vraiment pas du tout clair.

Réponse possible : Installe les drivers correctement de ton lecteur, puis regarde du coté de asus s'il fournit une mise à jour de ton bios prenant en compte ton lecteur de carte.
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
25 août 2010 à 23:59
Oui mais le problème aussi,c'est que le lecteur de carte n'est même pas détecté par windows.Il n'y a rien non plus dans le gestionnaire de périphérique.Pour la mise à jour du bios,j'ai réussi en utilisant Asus Update.
0
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas un éléments avec un gros point d'interrogation jaune ?
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
26 août 2010 à 00:06
Non,d'ailleur ce périphérique s'appel "Carte hôte SD".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc il est detecté.

Assure toi bien d'installer les pilotes qui lui sont liés, en te rendant sur le site du constructeur la plupart du temps.

Ensuite, essaye de mettre une carte pour faire réagir ton OS.
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
26 août 2010 à 00:12
Non il n'est pas détecté!
0
OK. Est il correctement branché ? Il passe en interne sur la carte mère ?

N'y a t il pas erreur sur le port relié ?
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
26 août 2010 à 00:16
J'ai deux port pour connecter des USB sur la carte mère en interne.USB 78 et USB 91.
0
Essaye l'un et l'autre pour voir si une différence. Confond pas avec le port son qui ressemble
0
cortex27 Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 2
26 août 2010 à 00:42
Les ports sont bien marqué et bien distinct entre eux.Le port son est tout à gauche et les USB sont plus à droite avec du plastique bleu.
0
Alors t'as peut etre oublié de mettre des drivers de t acarte mère pour prendre en charge ces périphs...
0