Jai un pc de marque HP , qui bip (bip long et

oujdix Messages postés 31 Statut Membre -  
amblyope Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,
Jai un pc de marque HP , qui bip (bip long et bip court ) quand je le démarre ...?
jai un pc de marque hp et qui a un probléme que j'arrive pas a comprendre , je vous explique le probléme ... le pc quand je l'allume pour jouer dessus , ben au moment du DEMARAGE il y'a des bip ( il sonne .. des bip long et des bip court ) et les bip ne s'aretent pas jusqu a que j'eteint le pc et jai remarké une choze quand je débranche la prise electrique de l'ordinateur apré avoir etéin le pc avec ses bip ( ca veut dire je coupe tout courant electrique allant a la carte mére ) ben quand je r'allume a nouveau le pc , ben la y'a plus de bip au démarage et le pc démare sans les bip
je me demande pourkoi quand l'ordinateur est sous tention , et que je l'allume ben ya des bip au démarage du pc , et quand je le débranche du secteur electric (débrancher la prise d'alimentation du pc ) ben la quand je le démare le pc ben ya pas de bip au démarage ...
SVP si quelqun peut me repondre sur ca jai besoin de réponce et merci d'avance

A voir également:

3 réponses

amblyope Messages postés 165 Statut Membre 293

Bonjour.
Pour ce qui est de ce problème, avec les bip au démarrage vérifie si les 03 témoins du clavier clignotent normalement ou l'un d'eux est éteints (ou tous le sont). Si c'est le cas, cela veut dire qu'il y a un conflit matériel. pour ce qui est des bip, conflit matériel. j'ais eu la même expérience, avec le même souci, et des fois en débranchant et rebranchant je ne pouvais allumer le pc qu'après la 3ème tentative. Et j'ais du échanger la carte mère à cause d'un choc électrique ancien (après une coupure de vourant, il vaut mieux débrancher le pc car à la reprise de l'électricité le choc peut être violent).
Le soucis peut venir du bloc d'alimentation.
Essaye de nettoyer ton pc de l'intérieur aussi mais je pense que ce n'est pas le cas pour toi.
Bonne chance.
0
noé

bonjours je crois que ses de la manieres dont vous lavez brancher alors si je nai pas raisons se nest pas la bonne reponses bye
0
amblyope Messages postés 165 Statut Membre 293

Ce ne peut être un souci de branchement, car soit il est bien brancher et il s'allume, soit il ne s'allume pas.
La vérrification est la meilleure chose.
0