Ordinateur qui ne démarre pas

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
-
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon ordinateur...:
Voila, il y a environ 1 mois j'ai voulu démarrer mon ordinateur et là, au lieu de démarrer normalement, le voyant qui indique la mise en veille s'est allumé et il a été impossible de le redémarrer par la suite. J'ai donc tout démonté et nettoyé (alim, carte mere, cpu,carte graphique, RAM......) et j'ai tout remonté. J'ai essayé de redémarrer et ca a marché. J'ai ainsi pu m'en servir quelques jours sans soucis il redémarrais comme il faut.
Mais il y a une semaine, il a refait la meme chose et depuis, impossible de redémarrer, meme apres avoir tout redémonté...
En fait, rien ne se passe quand jessaye de l'allumer. Mais quand je débranche l'alim pendant quelques minutes et que je la rebranche, les ventilos du ventirad, de la carte graphique et de l'alim se mettent en route pendant 1/2 seconde puis plus rien (après avoir appuyé sur le bouton dallumage).
Etant donné que cet ordinateur a environ 6-7 ans, je pense qu'il est mort, mais j'aimerais quand meme savoir si il n'y aurais pas une manip a faire pour qu'il remarche au moins quelques jours...
Voici la config: P4 3GHz/2Go de RAM (4*512Mo)/ATI Radeon HD4850
merci d'avance pour votre aide!!

3 réponses

Ce sont les symptômes d'une alimentation qui est foireuse. En as-tu une autre pour faire l'essaie ?
0
C'est un portable ou une tour ?
Si c'est un portable, il est possible quand l'ayant démonté, la lamelle qui fait le contact avec le bouton "marche" soit partie, donc elle ne fait plus contact avec le circuit de ta carte mère. J'ai déja réparé un pc qui a eu ce problème.
Si c'est une tour, vérifies toutes tes connectiques d'alimentation, il est possible qu'en le démontant tu aies oublié un fil ou deux. A voir.
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010

C'est une tour mais je ne pense pas que ce soit un branchement mal effectué, j'ai tout regardé, redébranché rebranché essayé d'autre branchements, inversé les barettes de RAM...
Maintenant que j'y pense, la premiere fois qu'il m'a fait ce coup c'était lorsqu'il avait fini de démarré,tout était chargé et il s'est éteint tout seul...
depuis, le probleme ne surgit que lorsque je le démarre...
J'essaye tous les jours de le redémarrer mais c'est toujours pareil.
Je n'ai malheureusement pas d'alim de rechange pour testé
Est_ce que cela pourrait venir de la pile de la carte mère?
0