Aide pour comparaisons svp.

Résolu
Renji -  
 Renji -
Bonjour,

Ce serait pour savoir si quelqu'un pourrais m'expliquer comment on pourrais comparer des ram, par exemple:

- Mémoire tricanale de 6 Go (3 x 2 Go) à 1 600 MHz.
- 6144MB (3x2GB) 1866MHz DDR3 Tri Channel.
- Mémoire tricanale de 12 Go (6 x 2 Go) à 1 333 MHz.

Le problème c'est que ca m'embrouille un peu, c'est quoi le plus important la dedans?
la mémoire ou les MHz?
Et est ce que ca ne pose pas trop de problème de prendre 1 866 MHz? parce que j'avais entendu que c'était assez haut et que ca pouvais poser problème, peut être que je me trompe je m'y connais pas vraiment dsl.

Merci de vos réponse :)

5 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
Il y a :
la quantité de ram(honnetement, 6 me parait plus que suffisant)
le dual channel ou triple channel maintenant. (voir avec la carte mère si celle ci gère le triple channel)
la fréquence (mhz), haut c'est bien, mais il faut vérifier que la carte mère/processeur supportera aussi haut, sinon ce sera bridé au maximun supporté.
Il faut aussi faire attention au latence (les chiffres genre 7-7-7-20), plus c'est bas, mieux c'est.

Il nous faudrait le reste de ta config pour te dire ce que tu peux prendre.
0
Renji
 
Merci pour la réponse, en fait c'est un PC que j'aimerais bien me commander, et donc ces 3 options sont disponibles donc je pense qu'elles seront compatible, la config que je pense prendre est:

Windows 7 64 Bit
Intel Core i7 930 (2.80GHz, 8MB cache, 4.8GT/sec)
Double carte graphique CrossFire ATI Radeon HD 5870 de 1 Go
Disques durs en RAID 0 de 1,5 To (2 x 750 Go, 7 200 tr/min)

et donc j'hésite entre ces 3 rams que j'ai citer au dessus.

Ce que je ne comprend pas non plus c'est que la Mémoire tricanale de 12 Go (6 x 2 Go) à 1 333 MHz est plus cher que les 2 autres, il y a plus de Go oui mais bon, ce n'est pas mieux si les MHz sont plus elevés?
Et donc est ce que mon proc peut supporter 1866MHz?

merci d'avance.
0
Renji
 
En passant j'aurais une autre question à rajouter avec celle du dessus, désoler ^^.
Est-ce que il y a un moyen de calculer la latence d'un type de ram, par exemple les 3 que j'ai proposé plus haut,
et la latence n'est pas définis que par rapport au MHz?

Merci.
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171
 
Si la latence est rapport avec les Mhz, mais la capacité est aussi primordiale dans la ram. C'est normal que 12Go de ram coutent plus cher que 6Go !
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856
 
Salut
Voila les specs depuis le site de intel
Max Memory Size
(dependent on memory type) 24 GB
Memory Types DDR3-800/1066
# of Memory Channels 3
Max Memory Bandwidth 25.6 GB/s
Physical Address Extensions 36-bit
ECC Memory Supported No

et pour la ram
* PC3-6400 : Barrette de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 400 MHz utilisant des puces de mémoire DDR3-800, avec une bande passante de 6,4 Gio/s.
* PC3-8500 : Barrette de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 533 MHz utilisant des puces de mémoire DDR3-1066, avec une bande passante de 8,53 Gio/s.
* PC3-10600 : Barrette de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 667 MHz utilisant des puces de mémoire DDR3-1333, avec une bande passante de 10,66 Gio/s.
* PC3-12800 : Barrette de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 800 MHz utilisant des puces de mémoire DDR3-1600, avec une bande passante de 12,8 Gio/s.
* PC3-14400 : Barrette de mémoire DDR3-SDRAM conçues pour être cadencées à 900 MHz utilisant des puces de mémoire DDR3-1800, avec une bande passante de 14,4 Gio/s.

Donc si j'étais toi, je prendrais 3*2go en 10600 avec des timings assez bas.

PS: le raid 0 est dangeureux, si tu perds un disque, tu perds tout.
privilégie plutot un raid 1 (où il copie les données en double sur les deux disques, tu perds de la place mais tu gagne en sécurité)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renji
 
Merci pour vos réponses, vous m'avez bien aidé ^^

Bonne journée.
0