Fonctionnement ordinateur

semeia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je précise déjà que je ne m'y connais pas en informatique.
J'ai acheté un ordinateur il y a un peu plus d'un an. Sous vista, c'est un sony mais je ne connais pas la référence exacte.
Il a dysfonctionné assez rapidement, au bout de quelques mois
Je l'ai envoyé plusieurs fois en réparation mais le problème est réapparu à chaque fois.
On m'a expliqué qu'on l'avait juste réinistialiser.
Le vendeur du magasin m'a expliqué qu'il fallait appuyé sur F11 si je voulais le faire moi-même. j'ai essayé tout le F.. possible de l'ordinateur, mais l'option de réinitialisation n'apparait jamais. Au mieux il y a réparer ordinateur, mais aucune efficacité...
J'ai trois questions :

1) sur quelle touche dois je appuyé pour voir enfin s'apparaître l'option "réinitialisation'
2) j'ai depuis quelques minutes seulement coché l'option "debogage", l'ordinateur fonctionne très bien, je suis ravie, mais je ne sais pas ce que veut dire debogage, est-ce que c'est une solution à court terme ?
3) Apparemment mon ordinateur a besoin de gros bras pour retrouver sa forme initiale, ou puis je le faire reparer sur paris à prix décent ?

Merci beaucoup

Amicalement

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonjour,

A retenir surtout que si l'ordinateur ne fonctionne pas correctement pour une cause autre que "mauvaise manipulation, votre ordinateur est sous garantie 2 ANS, ceci est une OBLIGATION Europeénne.

Je vous conseille donc de le rentrer rapidement et exiger une réparation définitive avant de dépasser la période de garantie. Après il sera trop tard.

Bien sur cela ne concerna que les dysfonctionnements pris sous garantie (matériels).
0