Blocage et lenteur sous W Me Avec un Athlon

tifleur -  
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Je travaille sous W Me avec un Athlon 1,2Mz, 256Mo de Ram et un DD de 40Go, acquis depuis 15 mois. Depuis environ 6 mois, je constate que l'horloge se bloque et perd parfois 2 à 3 h; qd je redémarre, elle se remet à l'heure. De même, parfois en plein travail, tout devient très lent, le curseur ou le pointeur de la souris se fige quelques secondes avant de revenir à la normale. Mon DD est à mon de 10% de ses capacités de stockage et je n'utilise pas de jeux vidéos. Explication? Pile? Norton AV? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
pour l'horloge à mon avis c'est un problème avec WinME.
Quand tu redémarres l'heure est de nouveau juste car elle se calibre sur celle du BIOS puis elle change (une fois dans WinME).

Si le BIOS est toujours à l'heure ce n'est pas la pile.
Passes un anti-virus du type Fprot même si tu as Norton AV
(oui il ralentit la machine !) car si tu ne mets pas à jour régulièrement les signatures alors ce n'est pas très utile.
(je sais c'est mieux que rien :-)

F-prot sous dos : gratuit
http://www.f-prot.com/download/getfpdosfree.html

Amicalement.....LDiablo
0
tifleur

Merci de ta réponse. J'ai téléchargé f-Prot sous DOS, et fait un scan--->RAS; je mets régulièrement NAV en MAJ auto, donc celà m'aurait étonné. J'aimerais qd même bien comprendre ce pb de blocage d'horloge....?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour,

simple questions : as-tu déjà changé la batterie de ta C-M ?

Et nettoies tu de temps en temps ton WinMe ? Celui-là accumule vraiment beaucoup, notamment dans C:\_RESTORE.

En première analyse, il semble que ton système mobilise trop de ressources pour gérer tout aprés plus d'un an. Souvent le gel provient d'encombrements RAM ou mémoire virtuelle...

Mais cela peut venir aussi de conflits avec des progs nouveaux ...

Si tu ne te sers pas de la "restauration", il faut la virer ! On n'arrête pas d'en parler sur de nomlbreux forums, là par exemple :
http://www.web-astuces.com/menu/astuces/index.php?liste=4

Olivier Fournier
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
hum c'est un truc assez dingue :-))
Je ne suis pas un expert WinMe mais je ne pense pas qu'il y ait qqch à configurer.

Finalement tu peux essayer de remplacer la pile.
Vu que c'est le moins cher :-)

Si c'est un pb avec le chips RTC (Real Time Clock) alors il faudra remplacer la carte-mère.

Amicalement.....LDiablo
0