Disque dure

Bonjour, aujourd'hui j'ai branché mon disque dur et il ne "marchait plus" c'est à dire que l'ordinateur le detecte et sur mon bureau il affiche disque local E et disque local F lorsque j'ouvre un des deux dossier il n'y a rien. J'ai regardé combien de mémoire il restait et il me met 0giga j'aimerai savoir si il y a une possibilité de récupérer tout mes données car se sont des données vraiment importante

6 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour,
    Pour récupérer tes données, commence par télécharger puis graver l'image-disque de la distribution ubuntu disponible ici :

    https://ubuntu.com/

    Une fois ceci fait, je te donnerai les manipulations à effectuer.
    1. Oui tu peux essayer de faire une vérification de disque avec réparation des erreurs, pour cela va dans le poste de travail puis dans les propriétés de ton disque externe.
      1. oui il y'a toujours solution , essaye ceci :

        démarrer , poste de travail ( ordinateur ), clique droit "gérer".
        dans gestion de l'ordi , a droite onglet stockage, gestion des disques , enfin sélectionne le , puis clique droit explorer.

        Voila en espérant que cela fonctionne