Choix d'un PC parmi 7 (classement à faire)
Sarhoo
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche un PC très silencieux, puissant car je suis avec bcp d'applications d'ouvertes telles que dreamweaver, visual c++, photoshop, powerpoint, excel, word, flash, itunes, netbeans, wampserver... En fonction de mon budget, je me suis orienté sur 7 PC portable. Pourriez-vous s'il vous plait classer ces PC en fonction du 1er choix à faire et du dernier et si possible avec une justification ? Je met vraiment l'accent sur le bruit. Si quelqu'un possède l'un d'eux et sait lequel ne fait pas de bruit alors je suis toute ouïe.
[b]Marque Ref Processeur Ref Disque Ecran Carte graph Mémoire dédiée[/b]
ACER 4820TG-334G32Mn Intel Core i3 330M 320 Go 14 HD5470 512
HP G62-a65SF Intel Core i3 350M 500 Go 15,6 HD5470 512
SONY VAIO VPC-EB1E8E/WI Blanc Intel Core i3 330M 320 Go 15,5 HD5470 512
ASUS X52JK1SX005V Intel Core i5 430M 500 Go 15,6 HD5145 1 Go
MSI CX620_059FR Intel Core i3 330M 320 Go 15,6 HD5470 1 Go
TOSHIBA Satellite L650-108 Intel Core i3 330M 320 Go 15,6 HD5145 512
SAMSUNG R530-E7P-C3330 Intel Core i3 330M 320 Go 15,6 GeForce 512
[b]PS : [/b]Le sony est superbe en blanc mais j'ai peur qu'il veille copier apple et ne pas suivre sur la qualité de la matière première. Conséquence, j'ai peur que la crasse se voit bcp et que le pc s'use bcp et de façon très visible...
Merci d'avance.
Cordialement,
Flo.
Je recherche un PC très silencieux, puissant car je suis avec bcp d'applications d'ouvertes telles que dreamweaver, visual c++, photoshop, powerpoint, excel, word, flash, itunes, netbeans, wampserver... En fonction de mon budget, je me suis orienté sur 7 PC portable. Pourriez-vous s'il vous plait classer ces PC en fonction du 1er choix à faire et du dernier et si possible avec une justification ? Je met vraiment l'accent sur le bruit. Si quelqu'un possède l'un d'eux et sait lequel ne fait pas de bruit alors je suis toute ouïe.
[b]Marque Ref Processeur Ref Disque Ecran Carte graph Mémoire dédiée[/b]
ACER 4820TG-334G32Mn Intel Core i3 330M 320 Go 14 HD5470 512
HP G62-a65SF Intel Core i3 350M 500 Go 15,6 HD5470 512
SONY VAIO VPC-EB1E8E/WI Blanc Intel Core i3 330M 320 Go 15,5 HD5470 512
ASUS X52JK1SX005V Intel Core i5 430M 500 Go 15,6 HD5145 1 Go
MSI CX620_059FR Intel Core i3 330M 320 Go 15,6 HD5470 1 Go
TOSHIBA Satellite L650-108 Intel Core i3 330M 320 Go 15,6 HD5145 512
SAMSUNG R530-E7P-C3330 Intel Core i3 330M 320 Go 15,6 GeForce 512
[b]PS : [/b]Le sony est superbe en blanc mais j'ai peur qu'il veille copier apple et ne pas suivre sur la qualité de la matière première. Conséquence, j'ai peur que la crasse se voit bcp et que le pc s'use bcp et de façon très visible...
Merci d'avance.
Cordialement,
Flo.
A voir également:
- Choix d'un PC parmi 7 (classement à faire)
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Réinitialiser un pc - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Pc qui rame que faire - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Acer -> même PAS la peine !
HP, SONY, ASUS, SAMSUNG sont de bonnes marques.
HP, SONY, ASUS, SAMSUNG sont de bonnes marques.
valou76300
Messages postés
175
Membre
Dernière intervention
30
bon choix !
Salut
Acer -> même PAS la peine et HP encore moins !
ASUS, SONY, MSI, SAMSUNG sont de bonnes marques.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Acer -> même PAS la peine et HP encore moins !
ASUS, SONY, MSI, SAMSUNG sont de bonnes marques.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
P.s: A voir > Fiabilité des ordinateurs portables - macgeneration.com
Ce n'est pas parce que MSI et Samsung ne sont pas dans ce classement qu'il ne sont pas de bonne facture.
Ce n'est pas parce que MSI et Samsung ne sont pas dans ce classement qu'il ne sont pas de bonne facture.
Bonne config ne veut pas dire bonne qualité. Je préfère une marque ou plutôt un modèle plus cher ou moins performant qui ne va pas passer la moitié du temps au SAV de la marque ou claquer peu de temps après la fin de la garantie. Ce qui est plus courant avec HP et Acer (+/- 1 pc sur 4) qu'avec les autres marques citées (- d'1 Pc sur 5 ou 6).
L'asus avec le core i5 et la 5145 est la plus puissante.
les autres sont bof soit par la taille du disque dur (toshiba sony, samsung et sony) soit par leur qualité légèrement en decà (hp acer)
Ce pc (l'asus) "vaut" environ 650€ à vu de nez
les autres sont bof soit par la taille du disque dur (toshiba sony, samsung et sony) soit par leur qualité légèrement en decà (hp acer)
Ce pc (l'asus) "vaut" environ 650€ à vu de nez
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui est bisard c'est que HP et Acer passent super bien quand on voit les commentaires testfreaks aussi bien pro que utilisateur. Seulement moi Acer, je n'ai pas confiance (j'en ai eu un qui a mal fini...).
J'aurai tendance à prendre MSI (concurrent direct de Asus je crois).
Vous en pensez quoi ? MSI on en parle pas bcp...
J'aurai tendance à prendre MSI (concurrent direct de Asus je crois).
Vous en pensez quoi ? MSI on en parle pas bcp...
ps pour testfreaks je viens de voir, la plupart donnent 9 ou 10 à leurs ordis, et certains plombent la note car leur ordis ont eu un défaut de conception.
Mais pour juger d'un ordi il faut le comparer sur plein de point de vue: les perf, la qualité de l'écran avec tous les test inclus là dedans, le clavier, la qualité du chassis, le refroidissement, le poids, la chauffe, l'autonomie, les soft qui sont fournis, l'agencement interne...
ect
Or un utilisateur ne peut pas faire ca contrairement à un site qui test. et celui qui fait "oua mon ordi y marche: quand j'appuie sur le bouton y s'allume je lui met 10" et un autre "oua cette marque est pourrie, celui que j'ai commandé marchait pas, je met 0" tous ce genre d'avis donnent de fausses impressions, ou sont au mieux, inutiles
Mais pour juger d'un ordi il faut le comparer sur plein de point de vue: les perf, la qualité de l'écran avec tous les test inclus là dedans, le clavier, la qualité du chassis, le refroidissement, le poids, la chauffe, l'autonomie, les soft qui sont fournis, l'agencement interne...
ect
Or un utilisateur ne peut pas faire ca contrairement à un site qui test. et celui qui fait "oua mon ordi y marche: quand j'appuie sur le bouton y s'allume je lui met 10" et un autre "oua cette marque est pourrie, celui que j'ai commandé marchait pas, je met 0" tous ce genre d'avis donnent de fausses impressions, ou sont au mieux, inutiles