Probleme pour formater xp

malou45 -  
 malou45 -
bonjours g donc un win 32 et j aimerais formater un power net windows xp edition familiale pack 2 g deja voulu formater mais pas tres bien je pense car lorsque je rallume le pc ca bloque sur une page ou g le choix entre xp ou xp deux fois c bizarre ! c pas trops les manip pour un bon formatage total et repartir de plus bel ! merci d avance car la c durdur
A voir également:

10 réponses

pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bsr a vous , si vous desirez vraiement repartir a zero , il faut suivre les procedure :
1/ booter avec une dks boot win
2 a l invitte ms dos taper fdisk
3/supprimer toute vos partitions
4/ rebooter et recreer vos partitions et n oublier pas de les activer
5/ vous rebouter et là vous etes pres a un formatage de vos partitions
0
malou45

merci pour ta manip ca a l aire simple mais je comprends rien dsl mais vraiment novice ! lol
donc si tu a une explication plus simple serai ravi MERCI
0
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77 > malou45

hihihihihihi, bon je reprend a zero , et on va y aller doucement .
1/ avez vous une diskette boot ? si oui de quel windows .
si c est un boot win95 ou 98 verifier que sur celle ci vous avez la cde format .com et fdisk

j attend votre reponse ,
0
malou45 > pvallaud Messages postés 808 Statut Membre

non pas de boots g les deux cd que g cree lorsque g acheter le pc cd1 et cd2 c tout
0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut Malou
Tu as deux windows XP installé sur ton disque.
tu fais demarrer --> exécuter --> tapes msconfig --> tu cliques sur l'onglet boot.ini --> dans la partie du haut tu dois trouver 2 lignes identiques --> cliques sur la première (multi(0)disc(0)...)et fais vérifier le chemin puis sur la seconde et vérif le chemin
si la vérifiction est ok pour les deux, annules la seconde.
Autrement annules celle qui ne marche pas.
Tiens moi au courant, bon courage.
A+
0
malou45

rebonjour est merci pour vos infos mais je n arrivr pas a suprimer une des 2 partition la c'est vraiment difficile pour moi je ne sais plus quoi faire !!! help me et merci
0
malou45

je sui perdu !!! pour formater correctement n arrive pas a allez dans le set up g toujours le choix entre mes deux partions indentique de xp lors de l'allumage du pc.
car g un virus et ne c'est pas quoi faire g vu que certain utilise hijackthis ce que g fait mais n arrive pas a coller le rapport mdr mais c pas drole enfin voila ma galére depuis pas mal de jours donc si qq peut m'aider ca me ferai plaisir et un grand merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

du calme ! on vat faire ce qu'il faut ...

deux ou trois petites questions avant de formater :

1- est-ce un pc de marque ?
2- Une ou deux partitions sur ce disque, cela est visible dans gestion des disques. lic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite gestion des disques. Après donne les infos " type de partition, volume total, etc..."
0
malou45

merci pour t'on aide alors voici il y a :
C partition de base ntfs/sain(systeme)115.53GO/75%
E partittion de base ntfs/sain/28.86GO/51%

VOILA CE QUE JE VOI MDR ! et pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Tu ne sais pas avoir un CD de Windows XP ou alors un CD de linux mandrake ?
Si oui, je pourrai t'aider.
A+
niclu
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors si tu viens l'embrouiller avec Linux on n'a pas fini ce soir ! lol
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok mais qu'est-ce qu'ils ont avec leur "HijackThis" qu'il faut traduire.
a+
niclu
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > niclu Messages postés 129 Statut Membre

moi la seul fois que j'ai utilisé HijackThis, je me suis pas cassé la tête j'ai tout sélectionné et fixé. Après le redémarrage du poste tout était OK, pas de supprise désagréable, tout fonctionnaient. Alors pige pas trop pourquoi il faut trier ce qu'il faut supprimer ...

De plus, on c'est tout ce que tu as sur ton pc et ou tu vas trainer ...

0
malou45 > niclu Messages postés 129 Statut Membre

DSL NICLU JE CROYAIT QUE HIJACKTHIS SERAI LA SOLUTION A MES PROBLEMES CAR LA JE SUI PERDU ALORS SI TU SAIS MERCI D'AVANCE
0
malou45

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:06:21, on 04/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsescn.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearchIndexer.exe
c:\progra~1\mcafee.com\vso\mcvsftsn.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\maherbes\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8DEN4HU7\HijackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RestoreIT!] "C:\Program Files\Phoenix Technologies Ltd\RecoverPro_XP\VBPTASK.EXE" VBStart
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [fenaffiche] C:\Program Files\FenAffiche\Fenpowernet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [msci] C:\DOCUME~1\maherbes\LOCALS~1\Temp\200511419456_mcinfo.exe /insfin
O4 - HKLM\..\Run: [Cleanup] C:\DOCUME~1\maherbes\LOCALS~1\Temp\200511419456_mcappins.exe /v=3 /cleanup
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/229?7dffc0bb78e24421a48b783f9e88b912
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/230?7dffc0bb78e24421a48b783f9e88b912
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PsShutdown (PsShutdownSvc) - Systems Internals - C:\WINDOWS\System32\PSSDNSVC.EXE

merci de me traduire car la c'est le neant
0

As-tu fais la manip de bidule40 ?
niclu
0

bonsoirs a tous , qu il est tétu ce demandeur ( malou45 ) , ont lui donne des solution , ont lui demande des explication , et il nous sort un hijackthis , désolé , mais je vais etre malpolis , .... /
ont s en fout de hijackthis , je suis comme le druide , avant ( en 1984 et apres ) ca n existait pas et ont s en sortait plutot pas mal.
Donc pour resumer:
il faudrais que malou45 , nous dise reelement ce qu il attend de nous !

-( -bonjours g donc un win 32 et j aimerais formater un power net windows xp edition familiale pack 2 g deja voulu formater mais pas tres bien je pense car lorsque je rallume le pc ca bloque sur une page ou g le choix entre xp ou xp deux fois c bizarre ! c pas trops les manip pour un bon formatage total et repartir de plus bel ! merci d avance car la c durdur )

- est-ce un formatage pur et dur , avec repartitionnage ?

a mon avis : le mieu pour malou45 , cerait de reprendre son pc a zero , car je crois qu il ne sait pas trop ou il en est .

PS: on pourras vous aider , lorsque nous saurons exactement ce que vous desirez.

en attente de reponse , bonne soirée a tous
0

ou là là ! tu t'énerve, mais il y a de quoi ...

on vat finir par disjoncter ! lol
0

bosoir le druide , c est rare de ma part , mais ca arrive , desolé pour le demandeur , mais il faut etre explicite dans sa demande et si tenir .

PS: pour le druide ( avec mes excuses au autres membres , les msg perso doive se faire apart de la conversation en cours , donc mille excuses ), le site que je vous est tranmis , asavoir zebukon , contient plein d info de programation et de telechargement en rapport au depannage .

merci au membres , pour cette intrususion perso et bonne soirée a tous
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Et beh c'est vrai que ce malou45, il en met partout!
pvallaud, fais comme moi quand je vois que ca degenere, je ne reponds plus/pas.
0
malou45 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur

vraiment dsl pour le desorde mais c pas facile
0

Et "malou45" disparut...
0

bonsoir Zempachi , merci pour ce conseil , mais je suis quelq un qui respeste les ligne droite , mais je vais suivre votre conseil , au detriment des demendeurs , mais que faire d autre , je ne vient pas sur le forum pour me prendre la tete , mais pour depanner selon mes capacités , et aussi , soyons modestes , pour me faire aider sur des domaines que je ne maitrise pas encore .
je vous souhaite a tous une bonne fin de soirée .
0
malou45

bonsoir sans aide de votre part je ne vais pas y arriver merci
0