Pc bloqué

walilalof Messages postés 14 Statut Membre -  
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre -
bonsoir, voila ce qui est arrivé, j'etais en train de regarder sur bsplayer un film telechargé .il s'est eteint 2 fois et ensuite mon pc s'est bloqué. en redemarrant une fentre avec des petits caracteres chinois ou japonais en haut a gauche est apparu impossible de faire une action a part valider cette fenetre. alors windows se lance mais il affiche tous les icone en .ink ? et donc impossible d'ouvrir un fichier ou de lancer une application. mon anti spyware securitoo ad moninotor m'indique une modification de registre ? je suis pommé, quelqu'un peux me donner un coup de main ? merci
A voir également:

7 réponses

Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut !

Visiblement tu es victime d'un hacker qui a dissimulé une bêbête dans ton film !!!

Et Securitoo est une passoire abominable lol

Peut tu lancer un scan avec antivirus ou antispyware (autre que securitoo) ? (les deux à jour bien sur)
0
walilalof Messages postés 14 Statut Membre

salut nicolas , je ne peux rien lancer depuis mon ordinateur , j'ai tous mes icones sur le bureau en .ink, par contre j'ai teste mes fichiers en ligne avec des outils de desinfections et apparament il n'on rien trouver sur mes disques dur.
0

tu as donc testé la présence de virus en ligne, mais je ne crois pas que ces tests vérifie les spywares (variante de virus qui agit différement).

Pour cela, procure toi un logiciel anti spyware comme Xcleaner, adaware, etc... et fait un scan... ensuite il reste d'autres manips mais c'est réservé à ceux qui connaissent bien leur système alors... on verra ce que sa donne deja.
0

ok , j'essaie de trouver l'un de ces logiciels , mais est ce qu'il se lance tous seul au demarrage ? parce que je ne peux absolument rien faire depuis mon ordinateur!
0

si c'est comme sa sa va etre le formatage direct !!!

essaye de brancher le disque sur un autre ordinateur qui est protegé lui, pour recuperer toutes les donnees avant...
0

alors j'ai trouvé la saloperie qui m'a infecté!!

spyware c:/windows/systeme32/ifhelper.dll

as tu une idee pour m'en debarrasser en ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

deja je vais te demander avec quel logiciel tu l'as trouvé (ça c'est pour moi lol ;-) )

ensuite, tu tapes tout simplement "ifhelper.dll" dans google et tu devrais voir apparaitre une serie de site qui traite de ce sujet bien plus precisement...

Les sites comme "symantec" ou "microsoft" t'apporteront la solution a coup sur si ils sont dans la liste.
0

je l'ai trouvé avec un scan en ligne de pandasoft
0

ok merci... je quitte ccm pour ce soir, je continuerai demain si je ne suis pas trop embrouille
0