Windows ne veut plus démarrer..

Résolu/Fermé
alexgi - 24 août 2010 à 10:46
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 2 juin 2014 à 13:53
Bonjour,

Je ne suis pas très douée en informatique et j'ai un soucis avec mon ordinateur portable Dell.

Lorsque je l'allume, il ouvre automatiquement la fenêtre "outil de démarrage système recherche les problèmes sur votre système" sans que je ne puis faire quoi que ce soit.

Lorsqu'il a terminé sa recherche, il marque:
"Windows ne peut pas réparer automatiquement cet oridnateur.
Si vous avez récemment branché un périphérique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numérique, retirez le et redémarrez votre ordinateur. Si ce message s'affiche à nouveau, contactez votre administrateur systèeme ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide"
->je n'ai rien branché de nouveau dessus à part mes périphériques habituels (iphone, appareil photo, ipod et disque dur externe)

Ensuite, quand je clique sur affichez les détails sur le disganostic et la réparation, il s'affiche :

"Détails de session:
Disque système = \device\Harddisk0
Répertoire windows= C:\Windows
Exécution autoChk=0
Nombre de causes initiales=1

Tests effectués:
-Rechercher les mises à jour -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 63ms
- Test du disque système -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 15ms
- Diagnostic des défaillances du disque -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 141ms
- Test des métadonnées de disque -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 78ms
- Test du système d'exploitation cible -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 218ms
- Vérification du contenu de volume -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 203ms
- Diagnostic du gestionnaire de démarrage -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 0ms
- Diagnostic du journal de démarrage du système -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 0ms
- Diagnostic du journal d'évènements -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 749ms
- Vérification de l'état interne -> opération corrrectement terminée code erreur = 0x0, 62ms

Cause initiale trouvée : Malgré plusieurs tentatives, l'outil de démarrage système ne parvient toujours pas à déterminer la cause du problème.

Les détails du problèmes:

Signature du problème:
- Nom d'évènement du problème : Startuprepair V2
- Signature du problème 01 : autofailover
- Signature du problème 02 : 6.0.6000.16386.6.0.6001.18000
- Signature du problème 03 :6
- Signature du problème 04 :1245203
- Signature du problème 05 :corruptfile
- Signature du problème 06 :corruptfile
- Signature du problème 07 :3221225624
- Signature du problème 08 : 2
- Signature du problème 09 :systemrestore
- Signature du problème 10 :0
- Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
- Identificateur de paramètre : 1036"

Voilà, je n'y comprends rien, il a fait ça du jour au lendemain... Est ce qu'il y a quelque chose à faire, ou est ce qu'il est mort? Si c'est le cas, est ce que je vais pouvoir récupérer tout ce que j'ai dessus?

Merci par avance,
Alexgi
A voir également:

5 réponses

PommeGolden2 Messages postés 172 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 15
24 août 2010 à 10:50
Je suis pas sûr mais la seule solution qu'il te reste, si tu as le matos pour, c'est de formater et réinstaller un OS. Si tu as des fichiers à récupérer installe Seven, il te stockera tes anciens fichiers dans un répertoire nommé Windows.old.

Bon courage.
4
Merci bien, ça a fonctionné!!
0
PommeGolden2 Messages postés 172 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 15
7 sept. 2010 à 16:46
De rien :D
0
bonjour

avec l'indication de l' OS (xp,vista) tu aurais une aide bien précise
si tu as les cd/dvd d'installation origine fait une réparation système ,cela ne supprime pas les données dans l'ordinateur
cordialement

et avant d'installer seven regarde le nombre de ceux qui cherchent de l'aide
0
Merci!!
0
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 12:12
bonjour, je ne sais si je vais pouvoir t'aider, mais essaie tout de même cela.
désinstalle tout tes périphériques attachés à ton pc.
éteint le, et redémarre en mode sans échec, s'il démarre , le problème viens d'un des périfs. logiques. si non
essaie de le redémarrer normalement en pressant simultanément les touches ALT et F10..s'il repart, réinstalle un par un tes périfs en installant d'abord les pilotes avant chaque branchement, tiens moi au courant..bye.
0
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 20
24 août 2010 à 12:14
formater et installer seven!!!
0
Merci!! c'est bon, il refonctionne.
0
Bonjour j'ai le même problème et je ne sais pas comment désinstaller les périphériques en mettant alt+f10

Aidez moi svp, MERCI Beaucoup d'avance
0
Merci merci et merci!!! J'ai réinstaller windows et il refonctionne!! (Pourvu que ça dure..)

Bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A-Dream Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
2 juin 2014 à 13:53
Comment as tu réinstaller windows ? J'ai plus le cd, tu as une solution ? : /
0