Mon PC ne demarre plus
bouni31 -
J'ai un ordinateur fixe, un ACER ASPIRE M5641 avec windows VISTA, qui fonctionnait très bien hier et qui aujourd'hui ne veut plus démarrer.
Quand j'appuie sur le bouton marche, on entend bien le disque tourner, le voyant s'allume, mais l'écran et le clavier ne s'allume plus , l'écran reste noir. j'avoue ne pas être très doué en informatique donc je ne sais pas trop quoi faire pour que tout re fonctionne correctement. Si une bonne âme peut m'aider ça serai vraiment sympathique!!!
en vous remerciant
Benoit
- Mon PC ne demarre plus
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
20 réponses
Problème rencontré: un PC de bureau Acer Aspire M5641 sous Windows Vista ne démarre plus, le disque tourne et le voyant s’allume tandis que l’écran et le clavier restent noirs. Plusieurs échanges orientent le diagnostic vers une panne matérielle; l’intervention d’un dépanneur conclut à une carte mère défectueuse avec estimation d’environ 150 €, et la réparation est présentée comme la solution probable. D’autres messages évoquent des vérifications pratiques comme le branchement d’un écran secondaire, l’essai d’outils de dépannage ou la consultation d’un réparateur, mais restent sans diagnostic concluant et sans solution immédiate. En parallèle, la diversité des systèmes d’exploitation mentionnés dans les échanges (Vista et XP) illustre des incohérences d’information qui compliquent l’identification des méthodes de diagnostic les plus adaptées.
Ne serais-ce pas suite à un orage?
Pourquoi pas avec un autre écran et un autre clavier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDonc encore un merci à vous
Benoit
Y'a t'il un voyant lumineux sur la CM quand tu allumes l'ordi?
Pour ouvrir un ordinateur :
- regardes on sont brancher clavier/souris, tu enleve le côté opposé pour voir l'intérieur de ton pc
- généralement les vis de derrière, et le côté s'enlève (il faut parfois forcer unpeu)
- Il faut parfois enlever le dessus pour pouvoir enlever celui du côté.
A mon avis si tu l'emmène chez le réparateur, ils te diront, CM a changé ou carrément PC a changé, ils pourront te récupérer les données je penses. Avec unpeu de chance seul l'alim peut poser problème.
Bon courage
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
qui remplace le dvd vista, mais il faut que le clavier fonctionne, toutefois, le fait de lancer le cd bootable va peut etre réveiller le clavier.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/