Incapable dinstaller Windows

Résolu/Fermé
Frank - 24 août 2010 à 05:25
 Frank - 25 août 2010 à 22:43
Bonjour,
Desole pour les fautes et les accent, je suis sur un live CD de Fedora et je ne reussis pas a installer mon clavier.
je ne tournerai pas autour du pot pour rien alors voila mon probleme
J'ai eu des problemes de virus (system.win32.PATCHED.kl) et il m'etait rendu impossible de redemarrer mon ordinateur.

Jai donc essaye de reinstaller windows 7 32bits mais meme si le DvD semble demarer normalement, rien ne saffiche apres la page "Demarage de Windows"

J'ai donc essayer windows Vista, meme chose, windows 7 64bits egalement.

Avec le Live CD de Fedora, j'ai optenu l'erreur "Buffer I/O error on device sr0, logical block 178488"

S'il vous plait ne pas repondre nimporte quoi (car c'est ce qui est arrive derniere fois que j'ai utilise ce site)

A) Oui, j"ai bien organiser le Boot priority de mon BIOS 1. CD/DvD Drive 2. Hard Drive
B) J<ai deja installer windows XP, viste et 7 32 bit sur ce PC avec le meme DVD et sur le m[eme disque dur
C) Le disque dur en question est SATA et a ete completement formate a l<aide du IMac (pas windows pour ne pas transferer le virus)
D) Windows XP est une vesion acheter en magasin, Windows Vista est un DVD recu avec un DELL et Windows 7 PRO 32 et 64bits sont des DVD graver (ET tester auparavant) Telecharger a partir de MSDN Academic Alliance (Donc oui ils sont legal)
E) Quad Core 2.4GHz, 2GBits de RAM, NVidia GTX 260, Mother Board ASUS

Encore une fois desole pour toutes les fautes j'ai ecrit certain mots et faites certaine accord a la phonetic puisque je n;ai pas reussi a changer la langue du clavier sur fedora live CD

Merci en Avance a vous tous

A voir également:

10 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 août 2010 à 05:44
Salut
as tu essayer avec un autre lecteur DVD?
as tu testé ta ram avec des outils comme memtest86+ (je ne sais pas si il est dispo sur le live cd de fedora)

l'erreur que tu obtiens sous fedora indique soit un lecteur dvd qui bat de l'aile, soit un cd présentant une erreur à la gravure ou rayé.
0
J<ai effectivement un outils de test pour la memoire sur mon Live CD, je vais donc demarrer le test et aller me coucher (J'habite au Quebec) Je vous envoit les resultats demain matin
0
Alors j<ai fait les test de memoire avec linux et apres 25 test toujours aucune trace d<erreurs.

Meme si je change le Lecteur DVD j<otinent le meme resultat.

Je viens de reessayer Windows XP et il ne plante pas exactement au meme moment que Vista et 7.
Vista et 7 "boot" mais lorsque j'ai le fond decran avec les options et bien je ne voit aucune option alors que windows xp a reussi a formater a installer mais lorsque lordinateur redemarre, en console j'ai un message derreur sur l'impossibilite de demarrer le systeme d'exploitation puis lordinateur gele.

Avec mon live CD de fedora je peux aller lire les fichiers du disque dure et windows a bel et bien essayer de s'intaller
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 août 2010 à 16:06
Salut
Marque et modèle du disque dur stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seagate Baracuda 7200

Je viens tout juste d'essayer dìnstaller linux et jài optenu lèrreur suivante :

10:11:18 CRITICAL: parted exception: Error: Error informing the kernel about modifications to partition /dev/sda2 -- Device or resource busy. This means Linux won't know about any changes you made to /dev/sda2 until you reboot -- so you shouldn't mount it or use it in any way before rebooting.
10:11:39 CRITICAL: parted exception: Error: Error informing the kernel about modifications to partition /dev/sda3 -- Device or resource busy. This means Linux won't know about any changes you made to /dev/sda3 until you reboot -- so you shouldn't mount it or use it in any way before rebooting.
10:11:53 CRITICAL: parted exception: Warning: The kernel was unable to re-read the partition table on /dev/sda (Device or resource busy). This means Linux won't know anything about the modifications you made until you reboot. You should reboot your computer before doing anything with /dev/sda.
10:11:57 DEBUG : adding drive sda to disk list
0
Je voulais savoir egalement si laisser un ordinateur en veille sur un LIVE CD esce que ca peut etre nuisible pour le lecteur?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 août 2010 à 16:20
concernant la veille en live cd non, parceque, le CD ne tourne pas continuellement, tout ou presque est chargé en ram, il n'accede au disque que pour si il y a besoin de charger d'autres choses.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 août 2010 à 16:24
Ok
Via ce site
http://www.ultimatebootcd.com/
Récupere le fichier iso et grave le.
ensuite en bootant dessus, va dans les outils disques, tu auras un utilitaire seagate, fais un formatage zéro (ou formatage usine) sur le disque, si il y a des secteurs defectueux, il va les mettres de coté.
Si tu avais encore des données sur le disque dur, sauvegarde les avant.
0
Ce sera un peu complexe puisquìl s'agit de mon seul ordinateur et mon seul lecteur DVD a mon live CD XD ...
J'apelle un ami et je te revient la dessus d'ici 1h ou 2 MERCI

Pour ce qui est des fichiers que je voulais conservé c'est oblié déjà ... j'avbais essayer de les récupérer a l'aide d'un mac (pour pas transferer le virus) et ils étaient tous conrompu
0
Bn j'ai finalement reussie a creer un CD de Ultimate Boot CD et je lai execute

Malheuresement je ne suis pas certain de ce que tu voulais jen fasse.
J'ai utiliser "Seatools for DOS V2.20 et j'ai fait un Long test et un Short test.
Tous les deux on terminer avec secess sans aucune erreur.

La seul difference est que avant j'avais un disque dur de 250g, apres le virus j<avais seulement 232g et maintenant sur Linux je ne voit que 196.1MB
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
25 août 2010 à 01:06
si c'était bien cela.
sous linux que te dit l'outil de partitionnement?
0
Je sais qu'un Windows est plus vulnérable au virus qu'un Mac, mais il ne faut pas virer fou avec ça. Formater un disque dur fonctionnant habituellement avec Windows en utilisant un Mac! Je ne sais pas comment tu as fait, mais ça ne m'étonne pas que tu aies des problèmes. En plus tu aurais installé cinq systèmes d'exploitation sur un même disque dur, 4 Windows et 1 Linux. (Mettre un OS 64 bits sur un ordinateur ne contenant que 2 Gig de Ram, qu'est-ce que ça donne?)

Tu t'éparpilles trop. Choisis un système d'exploitation et laisse tomber les autres. Et puis amène ton ordinateur chez un technicien reconnu. D'après moi, tu as une pièce défectueuse et je ne crois pas que ce soit à cause d'un défaut de fabrication.
0
Je n'ai jamais eu plus de 2 System d'Exploitation a la fois. Linux Fedora et Windows 7 32bit.

Les autres comme je l'ai dit c'était pour tester ( m'assurer que le probleme ne venais pas tout simplement du DVD d'installation.)

Le mac a simplement formater... Je ne sais pas si tu as déja brancher un disque dure contaminer sur une machine propre mais ce n'est pas rare que la machine propre devienne contaminer a son tour. Et formatage en NTFS que ce soit fait par un MAC ou un Windows ca revient au meme.

PS : windows 64bit sur 2G de RAM c'est comme 32bit sur 1g de RAM soit le systeme requirement de base.
Ca marche très bien quand tu veux seulement surfer sur el NET, taper des textes, ecouter de la musique. Bref quand tu reste a la base.

232g de disque dure maintenant
0
Brancher un disque dur contaminé sur une machine propre, ça peut infecter la machine propre!

Pour formater un disque dur, on met un DVD d'installation dans son PC, on redémarre dessus et on formate le disque dur à partir du programme qui se trouve sur le DVD. Pour plus de sureté, on peut même supprimer les partitions sur son disque dur, puis les recréer ensuite.

Désinstaller un disque dur pour l'installer sur un seconde machine afin de le formater, puis le réinstaller sur la première machine, je trouve que c'est ce donner beaucoup de peine pour rien et que ça risque d'endommager son matériel. Tu disposes de trop de moyens!

P.S. Je ne doute pas qu'un système 64 bits puisse fonctionner sur 2 Gigs de RAM. Je considère seulement que c'est inutile. On n'obtient pas un ordinateur plus puissant et bien des applications ne fonctionnent pas avec 64 bits.
0
Oui je sais tout ca mais mon probleme est justement que plus rien ne fonctionnait sur mon ordinateur. Et ce incluant le boot d'un CD afin de le reformater moi meme.

Je suis également d'accord a propre de Windows 64bits, je n'ai jamais vraiment eu l'intention de l'installer sérieusement. Encore une fois il s'agissait d'un test pour réparer mon PC.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
25 août 2010 à 07:28
ok, 232, c'est la taille que j'attendais.
je te laisse lire cette page et faire le calcul
https://www.ldlc.com/


@superpat
la ram n'a rien à voir dans l'utilisation d'un système 32 ou 64bits.... il se peut juste que l'utilisateur ait besoin/envie d'utiliser le jeu d'instructions 64 bits de son processeur.
0
Ah! Merci j'avais déjà remarqué l'équart mais je n'avait jamais sur d'ou elle venait. Et effectivement 232g est normal pour mon disque de 250g.

Mais ca ne règle toujours pas mon problème pour installer windows.

L'instalation plante toujours (Sans aucune erreur) apres le démarage de windows.
0
Merci Merci A tous!

Je ne sais pas ce qui a changer depuis les test avec UBCD mais j'ai finalement réussie a installer windows 7!

L'installation a duré plusieurs heures (2h avant même de commencer l'installation) mais maintenant tout est tigidou!

Merci Xavstarblues

PS: Comment puis-je marquer le post comme Règlé?
Je ne pense pas que le site me reconnais comme le créateur
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
25 août 2010 à 22:42
Salut
J'ai mis le sujet en résolu (un des petits droit et devoir des contributeurs de ccm)
Bon, on ne connaitra pas le fin mot de l'histoire, mais si tout a fini par rentrer dans l'ordre....
:)
0
Ouais moi aussi ca me désole un peu de ne pas savoir la vrai raison en dessous de tout ca....
Et pourquoi également ca a été si long a installer!

Encore Merci Pour tout!
0