Nouveau PC grince

Adonys59 Messages postés 2 Statut Membre -  
Adonys59 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle config qui est la suivante :
Carte mère : MSI G31TM - P35
Processeur : Dual core 2.93ghz
Carte Graphique : MSI Geforce 220
Mémoire vive : 3go DDR2

J'ai donc assemblé le tout sur mon ancien boitier (acheté il y a environ 1 an et demi), et voilà que mon pc grince ou plutot un son très aigu. Au début j'ai penché pour le graveur dvd mais ce n'est pas de là que vient le bruit. Ensuite j'ai pensé au ventirad et ventilo de carte graphique mais ils sont tous 2 neufs. J'ai ensuite remarqué une led intitulé LED2 qui clignotait et il se pourrait que le bruit vienne de là comme un faux contact par exemple mais je n'en suis pas sur, soit là soit le ventirad. Après plusieurs recherches pas très concluantes je m'en remets à vous. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

gaelyann Messages postés 649 Statut Membre 50

ben lorsqu'il est demonté tu devrait voir d'ou ca vient si tu colle ton oreille a coté...
en pratique , souvent, ca vient dun cable qui se balade sur un bout de ventilo et qui le ralenti..... ca fait un espece de sifflement...
sinon ca peut a la rigueur venir dun disque dur defectueu mais cest rare...
0
Adonys59 Messages postés 2 Statut Membre

Tout d'abord merci de ta réponse, le disque dur est neuf lui aussi j'ai bien retiré tous les cables autour du ventilo rien à faire :/ De plus le bruit (assez agacant) est par intermittence. Si quelqu'un a une idée...
0