[plus rien]

Fermé
tunnac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 3 nov. 2005 à 16:43
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 3 nov. 2005 à 17:12
Bonjour,
J'ai voulu changer mon disque dur.
Pour cela j'ai enlevé le microprocesseur (pentium 4) avec son ventilo car autrement pas la place de glisser le DD.
Et le noir absolu sur l'écran.
Je vois juste les lecteurs de cd qui s'allument et c'est tout.
J'arrive quand même à arrêter l'ordi avec le bouton normal par devant.

Y-a-t-il un espoir ?
Merci à ceux qui pouront m'aider et bonjour à tous le monde.

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
3 nov. 2005 à 16:52
Salut,

t'as bien remis le processeur ? Le ventilateur ? la prise du ventilateur ?
Tu as changé ton disque dur : il faut peut-être installer un système d'exploitation ?
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
3 nov. 2005 à 16:54
A) retire le disque dur et vérifie que ton processeur est correctement installé ainsi que tous les connecteurs (notamment l'alimentation générale) et allume de nouveau (tu dois voir des leds s'allumer sur la carte)

ca marche ? ca bip ?

B) remet le disque dur (en slave ou cable connect) et même controle que précedement et allume de nouveau
ca marche ? ca bip ?
0
tunnac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 16:56
j'ai tout remis en place mais l'ai-je bien fait là est toute la question.

" il faut peut-être installer un système d'exploitation " Comment faut-il faire ?

Merci
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
3 nov. 2005 à 17:01
ca bip ou pas ?

Les ventilos tournent ?

En bref est ce que ta carte mère est alimentée.

As tu bien remis le processeur (cherche l'angle coupé) et le 1 sur le support

Pour l'instant l'os n'a rien à voir
0
tunnac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 17:07
(tu dois voir des leds s'allumer sur la carte)

Je vois juste les leds du cd



B) remet le disque dur (en slave ou cable connect) et même controle que précedement et allume de nouveau
ca marche ? ca bip ?

L'alimentation générale doit être bonne le ventilo tourne.
Je n'en suis plus au ploblème du disque dur, mais avant car sans disque dur tu vois un affichage avec le début des tests et no disk bootable.
Et ici je n'ai pas d'écran du tout ni de bip

Merci
0
tunnac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005
3 nov. 2005 à 17:08
(tu dois voir des leds s'allumer sur la carte)

Je vois juste les leds du cd



B) remet le disque dur (en slave ou cable connect) et même controle que précedement et allume de nouveau
ca marche ? ca bip ?

L'alimentation générale doit être bonne le ventilo tourne.
Je n'en suis plus au ploblème du disque dur, mais avant car sans disque dur tu vois un affichage avec le début des tests et no disk bootable.
Et ici je n'ai pas d'écran du tout ni de bip

Merci
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
3 nov. 2005 à 17:12
ok vérifie

A) que le disque dur est bien vu par le bios

B) que le connecteur vers le premier disque dur est bien connecté sur la carte mère

C) que le disque dur (celui d'origine) est bien connecté au bon endroit sur la nappe (en général sur le connecteur du milieu) et est master (ou cable select)

D) entends tu tourner le disque dur ?

Si tu remplaces le disque dur, tu dois effectivement installer l'os dessous à partir d'un cdrom.

0