Pc qui demarre pas

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, alors voila j'ai monter mon 2eme pc dans la semaine, j'ai tout mis dedans alim 500 watt disque dur 160 giga IDE 256 mo de ram (je peux rajouter une barrette de 256)
carte graphique de base ect... mais voila tout est branché nikel (j'ai l'habitude de les montés) et j'essaye de l'alumé mais rien pourtant le courant passe la diode verte est allumé moi je pense que c'est un problème de l'interupteur mais je n'en est aucun autre avec le même embout... Si vous avez une idée du problème que sa peut être a par sa...

Merci d'avance =)
A voir également:

6 réponses

frippons Messages postés 572 Statut Membre 100

Débranche tout,

Retire la ram et voie si ta carte mère se lance ou non? Si oui alors met les barrettes et refait le test. Si non essai de faire un C-MOS, souvent c'est jack a déplacé. N'hésite pas à consulter la notice de la carte mère.

Une barrette de mauvaise qualité ou ayant un problème peu provoqué ceci. Attention certaines marques sont capricieuse. (je pense à samsung)

Si cela marche alors monte tes composants un à un et tu trouveras se qui ne vas pas.
0
Utilisateur anonyme

D'accord j'essaye sa dés demain et je te tien au courant =)
0
Utilisateur anonyme

bonjour, donc j'ai enlever la barette de ram et essayer de demarrer mais aucun succés, j'ai regarder ce qu'etait le C-MOS, c'est un circuit electronique mais il est placé ou sur la carte mère. J'ai aussi vu qu'il etait alimenter par la pile donc j'essayerai tout a l'heure d'échanger les 2 piles de mes ordis et je te dirai. Si tu as d'autre suggestion n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme

ou sinon je vien d'y repenser c'est peut être parce que j'ai enlever le processeur et que je pourrais peut être l'avoir mal remis mais même avec sa mon ordinateur aurais biper...
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Si tu pense que c'est un problème d'interrupteur prend un couteau et fais contact sur la broche de démarrage de ta carte mère.
0
Utilisateur anonyme

et comment je suis censé savoir si c'est sa ou pas ? parce que je vien de le faire et il ne s'est rien passer...
0
Utilisateur anonyme

et comment je suis censé savoir si c'est sa ou pas ? parce que je vien de le faire et il ne s'est rien passer...
0
Utilisateur anonyme

0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

Essaye de tâter un petit peu toute les broches.
0
Utilisateur anonyme

et il se passera quoi si je les tate toutes ?? de toute facon toutes les broches sont droite...
0
joan51

attention de ne pas avoir tordu les petite broche derriere le processeur
a tu verifié ton alimentation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui je m'en rapelle j'en avais tordu une mais je l'ai remi en place et il est très bien rentré mais sa n'aurais pas empecher l'ordi de s'allumer
0
Utilisateur anonyme

mais c'est normale que je sente de l'intensité dans la tour ?
0