MON PC RAM A MORT
lninay
Messages postés
118
Statut
Membre
-
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai donc un probleme mon PC ram a mort.
il n'a jamais beugé autant avant il fonctionner niquel je ne me suis plus servit de mon PC pendant environ 6 mois mais cependant je l'allumer de temp en temp pour ne pas qu'il prenne la poussiere .
je les nettoyer a fond a l'interieur (dépoussierage) ainsi qu'avec Ccleaner , defragmenter etc...
je voudrais donc savoir si il serait possible que par exemple ma carte mere et pris un coup par un orage ou autre ?
cordialement
j'ai donc un probleme mon PC ram a mort.
il n'a jamais beugé autant avant il fonctionner niquel je ne me suis plus servit de mon PC pendant environ 6 mois mais cependant je l'allumer de temp en temp pour ne pas qu'il prenne la poussiere .
je les nettoyer a fond a l'interieur (dépoussierage) ainsi qu'avec Ccleaner , defragmenter etc...
je voudrais donc savoir si il serait possible que par exemple ma carte mere et pris un coup par un orage ou autre ?
cordialement
A voir également:
- MON PC RAM A MORT
- Pc qui rame - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
11 réponses
bonsoir
si elle aurai pris la foudre elle sera morte ta carte mere
tu a quoi comme pc? precise le model ou la configuration entière
si elle aurai pris la foudre elle sera morte ta carte mere
tu a quoi comme pc? precise le model ou la configuration entière
okok.
donc c'est un compaq presario
je ne pourrais pas vous dire la config exact il ram trop pour que je puisse la voir.
je c que la carte mere est un MS-7184 je crois.
j'ai 2.8go de ram environ (2x1go + 512mo + 256 mo)
pas de CG (celle integré a la carte mere)
proc c'est un amd athlon 64 serie 200 un truc du genre.
voila avant je pouvais quand meme m'en servir pour aller sur internet
et que la page s'affiche directement, maintenant sa mais bien 30sec.
je c'est qu'il est vieux mais pas a ce point quand meme ... =$
donc c'est un compaq presario
je ne pourrais pas vous dire la config exact il ram trop pour que je puisse la voir.
je c que la carte mere est un MS-7184 je crois.
j'ai 2.8go de ram environ (2x1go + 512mo + 256 mo)
pas de CG (celle integré a la carte mere)
proc c'est un amd athlon 64 serie 200 un truc du genre.
voila avant je pouvais quand meme m'en servir pour aller sur internet
et que la page s'affiche directement, maintenant sa mais bien 30sec.
je c'est qu'il est vieux mais pas a ce point quand meme ... =$
Tu peus passer une analyse antivirus complete avec malwarebytes(gratuit et efficace pour analyser), pour voir si sa vient de là, a moins que tu la deja fais
et controler la temperature du processeur avec hardware monitor
et controler la temperature du processeur avec hardware monitor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En effet, je pencherai pour un virus ou bien une mise à jour qui se serait mal installé. Cela arrive souvent surtout si c'est pc pas vraiment utilisé.
Je te conseille de te procurer un antivirus d'analyse (voir message plus haut). Débranche ton pc d'internet (cela évitera si c'est un virus qu'il aille tranquillement se balader). Fait une analyse.
Dans le cas où il n'y aurait rien. Une solution est de se mettre en mode sans echec et voir si déjà la le pc démarre plus rapidement. Si oui alors cela peut vouloir dire que cela vient d'un pilote foireux ou d'un programme. Désactive les programmes de démarrage (msconfig dans executer). Internet est toujours débranché.
Si cela démarre rapidement, alors refait la même manip en activant l'antivirus et vois le résultats. Si c'est long alors c'est que c'est lui le coupable (mise à jour).
En effet, je pencherai pour un virus ou bien une mise à jour qui se serait mal installé. Cela arrive souvent surtout si c'est pc pas vraiment utilisé.
Je te conseille de te procurer un antivirus d'analyse (voir message plus haut). Débranche ton pc d'internet (cela évitera si c'est un virus qu'il aille tranquillement se balader). Fait une analyse.
Dans le cas où il n'y aurait rien. Une solution est de se mettre en mode sans echec et voir si déjà la le pc démarre plus rapidement. Si oui alors cela peut vouloir dire que cela vient d'un pilote foireux ou d'un programme. Désactive les programmes de démarrage (msconfig dans executer). Internet est toujours débranché.
Si cela démarre rapidement, alors refait la même manip en activant l'antivirus et vois le résultats. Si c'est long alors c'est que c'est lui le coupable (mise à jour).
est bien pour vous repondre le PC vien tout juste d'etre reformater et windows reinstaller ( oublier de preciser ) donc est ce vraiment neccessaire de faire un scan etc ... ??? moi je pencheré plustot pour un peripherique déféctueux non ? mais bon comment savoir lequel ?
merci beaucoup de vos reponse
merci beaucoup de vos reponse
Ouvre le et vérifie si tu n'as pas par mégarde débrancher une ram.
Pour vérifier rien de telle que le bios.
Pour vérifier rien de telle que le bios.
Au moment du démarrage, tu appuies sur suppr ou F8. Une fois que tu es dedans tu regardes l'a configurations du matériel de base.
RAM, processeur, disque dur.
RAM, processeur, disque dur.
alors le bios detecte bien tout ma ram j'ai en tout 2816mo de ram il detecte aussi mon lecteur ainsi que mon disque dure que faire maintenant ?