Légalité des version modifiées de Windows

ShakaZ Messages postés 8 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Autant pour moi Teebo.

En effet il est beaucoup plus simple pour un modérateur de ce site d'effacer toute trace d'un sujet qui le dérange que d'accepter la simple vérité qui est que vous empecher des débats légitimes d'avoir lieu, surtout quand les réponses partisanes & les arguments fallacieux d'autres modérateurs deviennent trop visibles. Et d'appeler troll & de mettre en cause la bonne foi de toute personne qui ose mettre lumière leurs erreurs de jugements & leur méconnaissance flagrante des réglements & lois en vigueur n'est clairement pas digne de la tache qui vous est assignée dans un forum qui se dit l'encyclopédie de l'informatique libre. On voit là un bel exemple du peu d'importance que vous accorder à la liberté d'expression dans un forum, qui par sa nature devrait être un modèle en ce domaine.

Le fait reste que de nombreuses versions modifiées de Windows sont tout à fait légales, en dépit de la licence Microsoft qui tente de nous persuader du contraire & que vous élevez au niveau de la loi, tout en fesant fi du droit du consommateur qui a bien plus besoin d'être défendu que celui d'une socièté monopoliste qui à de nombreux égards à montré son coté obscur & se jouant des réglements en vigueur pour s'imposer à tout consommateur utilisant un ordinateur.
A voir également:

15 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Le fait reste que de nombreuses versions modifiées de Windows sont tout à fait légales, en dépit de la licence Microsoft
Prouves le en donnant un lien vers un article de loi qui confirme ce que tu dis.
0
ShakaZ Messages postés 8 Statut Membre

Je n'ai pas l'intention de refaire 15 fois cette même discussion pour la voir effacer à chaque fois ;-)
J'ai déjà fourni des liens dans & des extrait d'une décision européenne qui allait dans ce sens dans le sujet qui est parti aux oubliettes par vos bons soins... Sans parler de tout les autres arguments que j'ai avancés, dont certains découlaient du simple bon sens : tout logiciel installé modifie le système d'exploitation & Microsoft fournit lui-même des outils permettant de modifier son système d'exploitation de nombreuses façon.
Par conséquent l'article de la licence Microsoft visant à interdire toute modification de celui-ci n'a aucun sens & donc aucune validité...
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

certes, je serai curieux qu'on me prouve ca...
je ne demande qu'a voir !!!

vas-y shakaz, envoie un lien...
0

Je n'ai pas l'intention de refaire 15 fois cette même discussion pour la voir effacer à chaque fois ;-)
beh voila tu affirmes donc des choses non prouvées et donc fausses.

ps: je n'approuvais pas les suppressions de posts mais là tu viens de demontrer que tu ne cherches pas à debattre et discuter mais juste à affirmer ce que tu penses, sans aucune preuve.
Peut etre que c'est une maniere de vouloir te montrer ou juste le plaisir de troller, ou peut etre essayé de justifier tes actes de piratages ou que sais-je encore.
Enfin, maintenant il est clair que tu ne veux pas discuter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est sur que n'étant pas administrateur de ce forum j'aurais du mal à prouver l'existence d'un message que vous avez supprimé.
Ce qui d'aucune façon ne confirme ta logique implaquable, je ne développerai pas plus loin sur ton évidente mauvaise foi....

De plus je ne te permets pas de mettre en cause mon honneur en me taxant de piraterie. Toi qui est si prompt à décider de ce qui est légal ou pas, sache qu'une telle atteinte à l'honneur est punissable par la loi.
0

je ne suis pas non plus modo sur ce forum, je suis meme tout nouveau:
"Date d'inscription : vendredi 14 octobre 2005" sur mon prfil

Perso je n'ai jamais coupé la discussion, au contraire. Mais à part des remarques dans le style "bouh vous empecher de m'exprimer", "bouh, c'est vrai ce que je dis", tu ne donnes aucune preuve, alors qu'on te demande juste (en tout cas moi) des preuves de ce que tu avances.

Simplement là tu t'enfonces tout seul. Tu joues le role classique de la victime.
0

J'ai déjà fourni des liens dans & des extrait d'une décision européenne qui allait dans ce sens dans le sujet
et bien moi j'en n'ai vu aucun...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

En effet il est beaucoup plus simple pour un modérateur de ce site d'effacer toute trace d'un sujet qui le dérange que d'accepter la simple vérité qui est que vous empecher des débats légitimes d'avoir lieu,

C'est simple:
Il y a une charte, il faut la respecter.
Pour le bien de tous, et pour le bien de CCM.
La charte banni le piratage.
Ce qui parle du piratage est donc hors charte et modéré.
Point barre.

Passe déjà quelques années à modérer un forum, on reparlera alors de "simplicité".
La moindre ligne présente dans la charte n'y a pas été placée par hasard. C'est le fruit de plusieurs années de pratique des forums.

Le fait reste que de nombreuses versions modifiées de Windows sont tout à fait légales

Oui, la loi de la plupart des pays européens dit que le désassemblage et la modification sont légales tant que ça reste dans un cadre privé et non distribué.

Donc, les version "modifiées" de Windows circulant sur internet sont pirates.
Il n'y a pas d'ambiguïté là dessus.

Il faut distinguer ce qui est moral de ce qui est légal.

Ce n'est pas parceque Microsoft a un comportement moralement innaceptable qu'on peut se torcher avec la loi.
La loi est la loi, que ça nous plaise ou non.

Il est hors de question que de telle problématiques de piratage mettent en danger CCM.

Donc tout ce qui est piratage est coupé.
C'est tout.
0

@Zempachi
A quoi bon te répondre vu les méthodes que vous utilisez...

@Sebsauvage je suis content de voir que pour une fois l'un d'entre vous fasse preuve de bonne foi & accepte le fait qu'une version modifié de Windows est légale. Si tous les modérateurs pouvaient faire preuve de la même circonspection dans ce forum au lieu de déclarer à tout bout champ illégales des choses qui ne le sont pas, ce forum se porterait mieux.

La diffusion à grande échelle de versions modifiées de Windows est clairement illégal, cependant leur utilisation par une personne qui possède par ailleurs une licence pour ce produit ca reste à démontrer.
0

@Zempachi
A quoi bon te répondre vu les méthodes que vous utilisez...

toujours dans ton role de victime.
Perso je ne demandes que des leins vers des textes de lois et toi tu continue dans ton role de victime...
C'est simple donnes moi des textes de loi qui confirme ce que tu dis et je te soutiendrais.

.. et arrtes ce faire la victime ca te rend ridicule...
0

& être de mauvaise foi ca te fait du bien apparemment
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > ShakaZ Messages postés 8 Statut Membre

& être de mauvaise foi ca te fait du bien apparemment
decidement...
Encore, une fois je veux juste un lien ou plusieurs c'est tout.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

PS: Je te fais là le cadeau de l'explication, parceque les modérateurs CCM n'ont généralement pas à s'expliquer sur leur modération (la charte est là pour ça).

Si on devrait se justifier à chaque fois de la modération d'un message, ça serait des palabres à n'en plus finir, et au final on aurait plus le temps de traiter les problèmes eux-mêmes.

Donc, les messages contestant les modérations sont également coupés.
0

Ca c'est une belle preuve d'ouverture d'esprit
0
bacchuss Messages postés 1165 Statut Membre 190

mais dites-moi , c'est très productif tout ca...
ca fait pas avancer le schmilblick

donne des billes shakaz, file un lien vu que tu en as apparemment

sinon ca sert a rien et je comprends qu'on modere...
0

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39146545,00.htm

En particulier le passage suivant :
Les entreprises en position dominante ont une responsabilité particulière sur le marché. Elles doivent veiller à ce que leur comportement ne fasse pas obstacle à une concurrence saine et loyale, ni ne porte préjudice aux consommateurs et à l'innovation
0

et donc?
Voilà ce qu'on a reproché exactement à Microssoft:
Microsoft a abusé de son pouvoir de marché en limitant, de propos délibéré, l'interopérabilité entre les PC Windows et les serveurs de groupe de travail de ses concurrents, et en liant la vente de son lecteur Windows Media (WMP) avec Windows, son système d'exploitation présent sur la quasi-totalité des PC dans le monde.
source :
http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/04/382&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en
(ce lien est present dans l'article que tu donnes en lien)

Donc on leur reproche
- d'empecher les autres ystems d'exploitation et serveurs de pouvoir etre interoperable avec Windows
- de vente liée: le fait de mettrre WMP avec Windows, on empeche le consomateur de vraiment choisir.
D'ou le préjudice aux consommateurs et à l'innovation.

Donc on ne parle pas ici de possibilité de modifier Windows.
0

Comme je l'ai déjà rappelé : l'innovation implique des modifications

Libre à toi d'essayer de restreindre l'esprit de cette décision aux deux points principaux que tu a évoqué, il n'empêche que le passage dont je vous ai fait part a une portée plus importante que celle que tu veux y voir.
0

Libre à toi d'essayer de restreindre l'esprit de cette décision aux deux points principaux que tu a évoqué
Et bien je me base sur le texte de loi:
http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/04/382&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en
Et ce texte de loi que l'article evoque , il ne parle pas du tout de possibilité de modifier Windows.

Toi tu te bases sur une declaration que tu interpretes à ta maniere maniere.
L'emploi du terme innovation est explique dans ce texte
(http://europa.eu.int/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/04/382&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=en ):
Ces abus, qui n'ont pas cessé, constituent un frein à l'innovation et sont préjudiciables au jeu de la concurrence et aux consommateurs, qui ont, en définitive, moins de choix et doivent payer des prix plus élevés.
C'est donc un contre sens que tu fais.
Et encore je suis gentil car franchement, là ou t'as un pb de logique ou tu le fais expres (d'ou la mauvaise foi).

Comme toujours, tu bases ton discours sur des affirmations non prouvées et/ou sur des detournements de sens. Je pense que meme si un avocat ou un juge ou encore un homme de loi venait te demonter que ce que tu dis est faux, tu camperais sur tes decisions personnelles et non fondées.
Je t'entends deja dire que je suis intolerant, que je refuse le dialogue que ma pensée est limitée ...etc
Et bien face à une personne qui affirme des choses sans aucune preuve, qui detourne de maniere ridicule un bout de phrase, et bien je peux que ......rigoler parce que là c'est du VanDamne que tu me fais!
lol
Non franchement dis moi que c'est une plaisanterie?C'est un gag?
Bon allez BMV dis moi c'est mon bizutage de nouveau membre là?!

Bon allez demain, j'ai foot.
tchusssssss
0