Windows 7 et ses services systèmes

Canonbord Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est la suivante : connaissez-vous une liste de service "type" que l'on peut désactivé, dans les nombreux qui sont proposés avec W7 ?

Voici le topo :

J'ai acheté récemment un HP DV7-311OSF, j'ai remarqué lors du démarrage de W7 que de nombreux processus SVCHOST se lancent comme "processus hôte pour les services windows" (au nombre d'une dizaine de processus svchost). Au total, ils prennent plus de mémoire réuni que explorer et le reste ensemble. Quand je supprime le plus lourd des svchost l'ordinateur devient fluide, sinon, il a un gros manque de ressource. J'ai fait le malin en voulant désactiver un maximum de service qui me semblait inapproprié ou bien qui se lancent au démarrage et que j'ai mit en automatique uniquement. Et bien il n'a tellement pas aimé qu'il n'arrivait plus à lire le disque dur. OK je me suis calmé et j'ai réactivé le tout, et depuis plus de problème de système mais toujours ce démarrage lent des fonctionnalités du PC.

Merci de vos conseils à tous, et lisez moi comme un débutant svp.

A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

faire un Malwarebytes analyse complète rechercher et laisser agir jusqu'à la fin et la vous risquez d'avoir des infections alors mettre en quarantaine aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
pour info, moi sur mon pc neuf il a trouvé 171 infections quand j'ai acheté le pc.
0
Canonbord Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est le premier logiciel que j'ai installé, mais il n'a rien trouvé. Je me suis posé la question justement car ce petit logiciel détecte une tonne de choses en plus que les antivirus laissent passer, mais rien. :(
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

avez-vous effectué toutes vos mises à jour sur votre pc?
0
Canonbord Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows fait très souvent ses mises à jour majeur et mineur. Peut-être est-ce un problème de pilote, mais je ne saurais comment vérifier lequel je devrais mettre à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

panneau configuration<<gestionnaire de périph. puis clic droit sur chaque périph. et mettre à jour.
0

Merci bien, il se trouve que le pilote de ma carte graphique ATI n'était pas à jour, après sa mise à jour, je redémarre l'ordinateur sauf que SURPRISE W7 ne se charge plus du tout, il n'arrive pas à charger au delà de l'écran de chargement. DONC VIVE LA GARANTIE :D Merci bien tout de même.
0

il faut le mettre à jour avec le nom du constructeur ici Ati et le n° de la carte graphique sur touslesdrivers.com et installer le pilote le plus récent.
mais si le pc est garanti c'est mieux de le ramener au SAV avec facture.
0