Comment optimiser mon PC

Résolu
Web. Messages postés 342 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC va bientôt avoir 2 ans... Je souhaite lui redonner un petit coup de jeune. Je m'intéresse donc à des logiciels d'optimisation et aux différentes choses que je peux faire pour améliorer ses performances.
Que me conseillerez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
=)
@+

A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
les logiciels d'optimisation sont généralement des bouffeurs de ram, donc pas de ce coté là.
au choix
soit tu te lances dans un grand ménage, ce qui à l'avantage de ne rien changer à tes habitudes, mais ca peut etre long
Soit tu formattes tout (en sauvegardant tes données avant) , plus contraignant, mais peut etre plus rapide et plus efficace.
0
x-so-x Messages postés 438 Statut Membre 64

Tient je me suis fait un forum regroupant plein d'astuce pour optimiser xp vista et 7even

Depuis que je l'ai fait sa marche (PS le forum a été fait juste pour que tout le monde puisse voir les astuce )

lien : https://astuce-optimisation-xp.xooit.fr/index.php

Et pour ma part j'ai tuneup utilities aussi ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

mouais, tu repasseras sur certains trucs (ex prefetch, 20% de bande passante etc) ce sont des mythes...
0
x-so-x Messages postés 438 Statut Membre 64

Mouais pour bande passante mais prefetch je sais pas : Il faut essayer sa ne mange pas :D
0

Regarde comment fonctionne le prefetch réelement, et tu verras que cela ne sert à rien.
0