Help! PC Acer révo usant de lenteur

d_ -  
 sumoldu91 -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un pc acer révo r3610-20, pour faire essentiellement de la bureautique. Pour faire mon choix, je m'étais basé sur des forums et avis client qui en disaient bp de bien.
Tout est lent, très lent. J'avais avant un portable pentium IV de 6 ans, sans comparaison plus rapide !
Pour vous donner un exemple, il lui faut de 10 à 15 secondes pour afficher mes emails après avoir validé le mot de passe. Pour ouvrir google, il faut un temps de téléchargement digne du site de la sncf...Quand après je saisis une recherche, j'ai pratiquement le temps de finir ma phrase avant que la première lettre ne s'affiche. Et je suis cablé en 100m.
Office, on peut pas dire que ce soit instantané. Les ouvertures, les sauvegardes, c'est pas que c'est long, enfin, je m'attendais pas à perdre en rapidité...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai aussi acheté un écran HDMI et le cable qui va avec... et là, c'est la misère... la vidéo démarre, puis bloque dans les 5 secondes sur une image grossement pixélisée... j'ai essayé avec vlc, windows média et le logiciel acer. Rien ne marche. Quand je fais l'essai avec un pc portable dell d630, aucun pb. Vraiment, je ne comprends pas

Dans bureautique il y a internet, office, vidéo et photos. Les photos ça va, office, je veux bien regagner en patience, pour internet et la vidéo, c'est vraiment la misère !

Je suis une buse en informatique et je ne sais pas quoi faire.
Voici qq unes des caractéristiques :
Processeur : Intel Atom 330
RAM : 2 Go (installé) / 4 Go (maximum)
Controleur graphique : NVIDIA GeForce 9400
DD : 1 x 250 Go - standard - Serial ATA-300

Si vous avez des conseils, même s'il faut remettre un peu au bout, je veux juste un internet qui marche, un pc qui ne marque pas sans cesse « ne répond pas » et des vidéos HD.
MERCI POUR VOTRE AIDE !
A voir également:

22 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

J'ai fais 2 installations sur 2 Revo 330 Atom et 4 Gio de Ram, alors un dont j'ai totalement supprimé W7 et installé Mint, puis un autre ou j'ai fais un dualboot Mint/W7.
Ce qui ressort clairement est que Windows 7 bouffe en ogre de la Ram et qu'à lui seul.
EX: W7 et que Comodo installé, qui ne consomme pratiquement rien en plus, voici la charge au repos de W7--->> 833 MB
Maintenant Linux Mint 9 Isadora au repos--->> 192 MB
Inutile de dire que sous W7, la machine va tout de même bien et est assez véloce , mais sans comparaison avec la même machine sur Linux.
Je suis habitué d'installer des Mint sur toutes sortes de machines et cette mini est comparable à un E4300 duo munie de Linux.
Donc le bug est identifié.
Elle vont très bien ces petites machines.
***Membre Contributeur Sécurité***
Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
0
sumoldu91

J'ai pas regardé le post en entier mais je possède un Acer revo 3610
Alors pour t'aider un peu moi j'ai fais pas mal de modification dessus :
Tout d'abord je me suis occuper de ma carte graphique J'ai pluguer 2 écrans dessus J'ai ouvert mon pc pour le nettoyer a faire tous les 3 mois en moyenne pour les gros utilisateur et 6 mois en normal
Ensuite je me suis penché sur mon processeur atom330 @1,60ghz (c'est pourri je confirme) J'ai overclocker mon système et je suis passer a un atom330 qui tourne 2,15ghz en normal et en haute performance 2,21ghz ce qui est très confortable
Ensuite je me suis penché sur la RAM, j'ai upgrader ma Ram avec de la Kingstone performance 2x2go 45e le kit de barrette en réduction (il coute 75 en temps normal)
J'ai aussi un bios Cracker pour avoir acces a toute les commandes de mon pc (Mode expert)
(indice de performance
Processeur 3,9
Mémoire vive nc (Je garde pour moi :) )
Graphiques 4,8
Graphiques de jeu: 4,8
Disque dur principal: 5,9 )
J'ai modifié les paramètre d'alimentation , les effets visuel pour bouffer le minimum de RAM possible et maintenant je me retrouve avec une configuration très puissante qui est tres stable
J'espere t'avoir indiquer les demarches a suivre
Cordialement Sumoldu91,
0