2 modem 2 ordinateur à une connexion

Résolu/Fermé
timesi - 23 août 2010 à 13:40
 timesi - 23 août 2010 à 14:36
Bonjour,
Voila mon probleme, je vais prochainement m'acheter un ordinateur portable (un netbook asus 1001Px) et j'ai deja un ordinateur familial. Et je souhaite avoir internet sur les 2 ordinateurs.
J'ai pour l'ordinateur familial un modem sagem fast 800, et je me demande si je doit racheter ce même modem pour le netbook ? Je sais que connecté en simultané ce n'est pas possible, les deux seraient branches entre eux à la prise téléphone, un sur un puis le telephone.
Je voulait savoir si je fait cela jepourais avoir une connexion avec le netbook ( c'est juste pour éviter de rebrancher débrancher tout le temps car les ordi seront à 5 metres l'un de l'autre, et je ne veut pas utiliser le wifi.

Je receverais une connexion si un des ordinateur serait déconnecté ???

Merci Beaucoup,
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 août 2010 à 13:48
je pense qu'il faudrait mieu acheter un modem/routeur, qui te permettrait d'utiliser internet sur les 2 ordinateurs en meme temps.

prends un modem/routeur qui intègre le wifi: meme si tu le désactive pour l'instant, ca coute pas beaucoup plus cher et tu l'aura pour le jour ou t'en auras besoin
0
ok mais sinon sa fonctionnerais ?
0
avec le systeme que je veut faire ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
23 août 2010 à 14:17
je pense que oui, mais les 2 ordinateurs n'auraient pas internet en meme temps, ce qui est plutot contraignant....
donc plutot qu'acheter un autre modem, autant brancher ton modem existant un coup sur le netbook, un coup sur l'ordi familial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de m'avoir conseillé aussi rapidement
0