Temperature du pc élevé que faire ?

fanfen59 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je trouve en ce moment que mon ordinateur portable chauffe enormement malgré le support ventilé qui l'accompagne , jai donc telecharger speed fan pour controler la temperature , je vous met une petite photo histoire que vous me donner votre avis sur les resultats

Pouvez vous m'expliquer ce que sa veut dire tous ces chiffres?

cordialement fanfen59

https://imageshack.com/ ( image )

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Souvent quand un pc (portable ou pas) chauffe c'est parce qu'il est sale au niveau des ventilateurs, ce qui peut a long terme abimé les composant essentiel de votre ordinateur.

Souvent pour un pc portable ca arrive a bout d'une année d'utilisation, dans ce qu'a il n'a y pas d'autre solution que que nettoyer soit meme les ventilateurs ou si on n'y connait rien confié ce petit tavaille a un proffessionel.

Je précise pour ma part que je déconseil l'utilisation de "spray" pour un nettyoage depuis l'extérieur du pc...

Si vous souhaité réalisé ce nettoyage vous meme c'est relativement simple, il faut demonté le cache qui recouvre la partie ventilation/procésseur, on repére cette partie car elle est souvent situé prés de la grille du ventilateur....
0
jamesst20 Messages postés 76 Statut Membre 3

Tu peut également prendre un aspirateur et la mettre dans la craque des ventilation ce qui pourrais être suffisant dans votre cas et vous éviterais des complications.

PS: 72 Degré ne mes pas votre processeur en danger. Mais par contre, il ne faudrait pas ce rendre a 80!
0
fanfen59

ce qui me semble curieux c'est que jai quand meme un support ventilé et que les temperatures releves ne sont que pendant le surf sur internet et non pour des jeux en reseaux

sa me parait curieux et bien éleves les chiffres relevés ! non ?
0
Utilisateur anonyme

Meme avec un support ventilé si votre pc et encraser sa change rien...
0

Ce n'est pas curieux car quand on surf sur internet, le processeur est plus en demande que lorsque on joue à un jeux. Normalement ces la carte graphique qui devrait ce mettre à chauffer pendant un jeux.

Sinon oui ton processeur monte à une température anormale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfen59

a cb devrai etre chacune des valeurs ( merci de votre contribution ) ?
0

Environ dans la cinquantaine je dirais..
0