Conseil configarution nouveau PC

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un PC portable qui se fait vieux. Par conséquent, je souhaiterais donc le remplacer.

Seulement j'hésite, je ne sais pas si je prends un PC de bureau ou un portable. De temps en temps, il est vrai qu'il m'arrive de le transporter, donc je pencherais bien pour un portable. Mais niveau écart de prix, je sais pas si ça vaut pas le coup de garder mon ancier portable pour les déplacements.

Niveau utilisation, c'est assez simple en fait. Je fais beaucoup d'internet. Je regarde beaucoup de films, et je joue uniquement a football manager.

En revanche, comme je vais acheter un écran HD, je voudrais que le PC est une carte graphique assez puissante pour pouvoir brancher celui-ci en HDMI sur l'écran et regarder des films.

Alors que me conseillez vous? Plutot un nouveau portable ou plutot un de bureau?

Niveau portable, quel serai le ou les modeles qui pourrait etre interessant?

Et que config me conseillez vous niveau PC de Bureau (sachant que pour un pc de bureau, il me faudrait acheter l'écran et tout...)

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

nirka50500 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

a par la carte graphique et processeur le reste c'est bon
0
nirka50500 Messages postés 285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

n'inporte qoui dell c'est plus cher
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Salut!

Merci a tous pour vos réponses.

Bon après réflexion, j'ai décidé de m'orienter vers un PC de bureau. Apres tout, pour le portable, je vais garder le mien. Il a pas une mauvaise config pour faire de l'internet et mater des films de temps en temps. J'ai un double coeur Intel de 2.2Ghz, une 8600GS avec port HDMI, et 2Go de RAM.

Donc je vais prendre un PC de bureau. Par contre j'ai pas envie d'etre léger en configuration et de devoir changer des pièces dans un an pour etre a la page. Je veux une carte mère supportant la DDR3, et une carte graphique que je puisse garder au moins 2 ou 3ans sans être a la ramasse.

J'ai peur que celui que tu m'a proposé sur ldlc geek pc soit un peu léger. Processeur AMD, DDR2... Il va vite etre dépassé non?

Niveau écran, je vais acheter un écran LED d'au moins 102cm, et aussi un home cinéma. Donc j'aimerai bien que ça suive, et meme que ça fasse plus que suivre! D'ailleurs comme je vais aussi acheter un écran dédié au PC (je compte pas brancher le PC uniquement sur la télé, je me pose aussi la question de savoir si je peux brancher deux écran sur la même carte graphique (celui ci par exemple: http://sabmegastore.com/peripherique/ecran-lcd/ecran-lcd-22-pouces-asus-vk222h-16-10-webcam-hdmi-noir-multimedia-5664.html

Parceque si cet écran se branche qu'en HDMI, je pourrai pas le brancher en meme temps que ma télé si?

Est ce que faire monter un PC ne sera pas plus pratique et de meilleur qualité qu'acheter un PC déja tout monter?
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut ! une question qui n'a pas été posée et qui semble tout de même importante c'est quel est ton budget écran compris? et est-ce qu'il te faudrait acheter windows ?
Sinon ton lien ne marche pas ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Geek Pc

??? Oo
tu travaille pour Dell ?!! toutes mes Felicitation ! Non, serieusement
il a pas demander un pc portable pour aplication ultra proffesionel, mais un pc fixe ou portable multimedia pour le brancher sur ecran HD

lol la mobility HD5470, c'est de l'entrer de gamme pour 900$ c'est abuser

ce qui lui faut c'est sa: https://www.ldlc.com/fiche/PB00099281.html + un long cable HDMI
-1
jamesst20 Messages postés 76 Statut Membre 3

Salut, si tu veux des bons prix oriente toi plus cher Dell qui est disponible que par interner sur dell.ca

Pour ce qui est du choix d'un portable ou un PC de Bureau je vous conseille le portable.

Si tu veux un bon ordi, voici ce que je te recommande comme portable! (Fait vite avant que le rabais ce termine!)

http://www.dell.com/ca/fr/p/studio-1558/pd?oc=ns153arn_f_3f&model_id=studio-1558

Il est a 899$ et il était a 1238$ donc fait vite!

Processeur i7 = Haute Gamme
Carte Graphique: ATI Radeon HD 5470 = Bonne Game
4 GB de Ram (DDR3) = Éxellent!

Donc si tu veux faire un éxellent choix achette ce portable!

A+
-4
dwyane346 Messages postés 156 Statut Membre 18

A ce que je vois tu n a pas besoin d un pc puissant ni d une carte graphique puissante , et ton dell la c est du HAUT DE GAMME . non prend toi une config assez simple , je te conseil un ordi portable ayant une bonne baterie et ayant minimum 128mo de memoire graphique dedie. le reste te faudra acheter un adap vga, hdmi et un cable hdmi fai un tour sur rueducommerce, fnac.
0
jamesst20 Messages postés 76 Statut Membre 3

Oui mais on va quand même pas l'orienté vers de la cochonerie comme du Atom. Si il veux changer son portable pour un meilleur, il faut quand même qu'il en preine un bon car sinon il va arrivé dans un ans et il va être encore à changer...

De plus, sur ce portable, il a le HDMI
0
Geek Pc

le dell sera aussi a changer a cause de la HD5470 lol, et pour la marque il existe aussi Asus
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Ben oui ça je m'en doute... De toute facon portable on peut pas faire évoluer, donc autant garder mon ancien, qui est pas trop mauvais pour ce que je ferai en bougeant, et acheter un de bureau pour me régaler chez moi.

J'ai simuler une configuration pas trop mal, mais avec écran, je m'en sors quand meme a 1077€!!!!

https://www.sabmegastore.com/commande.php?cat=mont&sm=4&p=1&mu=9&comp=ORB000&act=commande#headerPage
0
Geek Pc

moi je te conseille celui que j'ai marquer la haut (https://www.ldlc.com/fiche/PB00099281.html

+clavier souris pour , ecran 19p et cable hdmi 10m pour tv
0