Besoin de conseils achat pc
Résolu/Fermé
meandmyhat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
-
23 août 2010 à 00:20
meandmyhat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 24 août 2010 à 12:29
meandmyhat Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 - 24 août 2010 à 12:29
A voir également:
- Besoin de conseils achat pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
7 réponses
gaelyann
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
50
23 août 2010 à 00:25
23 août 2010 à 00:25
les marques ne sont pas trop a privilegié...disons qu'il faut juste eviter les marques qui font scandale comme acer par exemple...
ensuite pour choisir il faut surtout savoir ce quelle veut....
- si elle a des problemes de vue, il faut peut etre prendre un ecran 17pouces plutot que un 15 pouces ou un netbook...
- si elle ne fait que de la bureautique, tu peux toujours prendre un pc un peu plus vieux et mettre xubuntu dessus ou nimporte quelle linux leger...
- si elle necoute pas trop de musique, quelle ne joue pas , quelle ne regarde pas de film en hd et quelle ne fait pas de retouche graphique ben tu peux prendre un chipset audio et un chipset grphique de base: genre intel family....truc bidule chouette...
- ensuite si elle lutilise a la maison, elle sera sur secteur mais si elle lutilise aussi dehors elle aura besoin d'une autonomie importante....
donc beaucoup de detail a voir avec elle dabord...
ensuite pour choisir il faut surtout savoir ce quelle veut....
- si elle a des problemes de vue, il faut peut etre prendre un ecran 17pouces plutot que un 15 pouces ou un netbook...
- si elle ne fait que de la bureautique, tu peux toujours prendre un pc un peu plus vieux et mettre xubuntu dessus ou nimporte quelle linux leger...
- si elle necoute pas trop de musique, quelle ne joue pas , quelle ne regarde pas de film en hd et quelle ne fait pas de retouche graphique ben tu peux prendre un chipset audio et un chipset grphique de base: genre intel family....truc bidule chouette...
- ensuite si elle lutilise a la maison, elle sera sur secteur mais si elle lutilise aussi dehors elle aura besoin d'une autonomie importante....
donc beaucoup de detail a voir avec elle dabord...
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
Modifié par Claude Lachance le 23/08/2010 à 16:04
Modifié par Claude Lachance le 23/08/2010 à 16:04
Salut
Faudrait d'abord savoir si elle veut un grand écran ou si elle favoriserait plutôt le poids le plus bas, dépendant du nomadisme qu'elle destine à sa machine.
Compte-t-elle connecter le pc à sa télé ? Sa télé dispose de quels ports (HDMI, DVI, VGA) ?
AMD ou Intel, c'est du pareil au même. Les premiers sont nettement moins performants (je parle d'une même génération de processeurs) mais coutent moins chers : le rapport qualité prix est similaire, même si les experts favorisent en ce moment Intel. Pour ce que vas faire ta mère, pas vraiment besoin d'une bombe de toute façon. Faut cependant choisir des processeurs très récents parce que les vieux modèles AMD consomment vraiment plus.
Pour les marques, je te conseille de lire ceci et les liens auxquels je réfère :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15428435-fiabilite-des-pc-portables
A+
Faudrait d'abord savoir si elle veut un grand écran ou si elle favoriserait plutôt le poids le plus bas, dépendant du nomadisme qu'elle destine à sa machine.
Compte-t-elle connecter le pc à sa télé ? Sa télé dispose de quels ports (HDMI, DVI, VGA) ?
AMD ou Intel, c'est du pareil au même. Les premiers sont nettement moins performants (je parle d'une même génération de processeurs) mais coutent moins chers : le rapport qualité prix est similaire, même si les experts favorisent en ce moment Intel. Pour ce que vas faire ta mère, pas vraiment besoin d'une bombe de toute façon. Faut cependant choisir des processeurs très récents parce que les vieux modèles AMD consomment vraiment plus.
Pour les marques, je te conseille de lire ceci et les liens auxquels je réfère :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15428435-fiabilite-des-pc-portables
A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!! À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
meandmyhat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
23 août 2010 à 01:17
23 août 2010 à 01:17
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
-Pour ceux qui proposent Linux euh... moi c'est ce que j'utilise mais elle, elle s'y connaît pas beaucoup et n'a sûrement jamais touché à Linux donc je vais lui demander mais je pense qu'elle préfèrera rester avec un bon vieux Windows (paix à son âme ^^')
-Concernant l'idée de prendre un pc d'occas', c'est pas bête, j'y avais pas pensé.
-Pour la taille de l'écran à mon avis un 17 pouces serait pas mal (et éventuellement avec un pavé numérique).
-Entre AMD et Intel, vu les avis partagés, je vais ignorer...
-Un port HDMI serait bien aussi.
-Comme l'a fait remarquer gaelyann, l'écran LED, les 500Go et les 4Go de RAM sont pas indispensables (ni darty d'ailleurs ;))
Bref, encore merci pour vos éclaircissements, faut que je lui demande 2 ou 3 détails maintenant (enfin demain).
-Pour ceux qui proposent Linux euh... moi c'est ce que j'utilise mais elle, elle s'y connaît pas beaucoup et n'a sûrement jamais touché à Linux donc je vais lui demander mais je pense qu'elle préfèrera rester avec un bon vieux Windows (paix à son âme ^^')
-Concernant l'idée de prendre un pc d'occas', c'est pas bête, j'y avais pas pensé.
-Pour la taille de l'écran à mon avis un 17 pouces serait pas mal (et éventuellement avec un pavé numérique).
-Entre AMD et Intel, vu les avis partagés, je vais ignorer...
-Un port HDMI serait bien aussi.
-Comme l'a fait remarquer gaelyann, l'écran LED, les 500Go et les 4Go de RAM sont pas indispensables (ni darty d'ailleurs ;))
Bref, encore merci pour vos éclaircissements, faut que je lui demande 2 ou 3 détails maintenant (enfin demain).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
meandmyhat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
23 août 2010 à 20:53
23 août 2010 à 20:53
Bon, c'est réglé, elle a décidé de prendre ça :
https://www.amazon.fr/Samsung-I7P-43x-Ordinateur-Portable-Pentium/dp/B0033PRX72/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=computers&qid=1282579382&sr=1-1
Bon, je vous l'accorde c'est un peu beaucoup pour regarder des films de temps en temps mais bon, d'après elle "il est rouge, c'est joli". Et puis je m'en servirai aussi parce que pour l'instant j'ai 1,5GHz et 500M de RAM sur mon pc...c un peu léger même avec Linux :p
Affaire bouclée, merci à tous.
https://www.amazon.fr/Samsung-I7P-43x-Ordinateur-Portable-Pentium/dp/B0033PRX72/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=computers&qid=1282579382&sr=1-1
Bon, je vous l'accorde c'est un peu beaucoup pour regarder des films de temps en temps mais bon, d'après elle "il est rouge, c'est joli". Et puis je m'en servirai aussi parce que pour l'instant j'ai 1,5GHz et 500M de RAM sur mon pc...c un peu léger même avec Linux :p
Affaire bouclée, merci à tous.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 028
23 août 2010 à 21:02
23 août 2010 à 21:02
Ça va ! Ce sera parfait pour elle comme machine. Dommage que la puce graphique soit médiocre ! Mais Samsung m'inspire confiance !
A+
A+
meandmyhat
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
24 août 2010 à 12:29
24 août 2010 à 12:29
C'est vrai que Samsung n'était pas sur ton pdf, mais ça doit pas être pire que HP en tout cas. Pour la puce graphique c'est pas bien grave ^^
gaelyann
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
50
23 août 2010 à 00:29
23 août 2010 à 00:29
500€ pour faire que de la bureautique, faut pas pousser non plus, surtout que le pc que tu montre est loin d'etre une tuerie.... si il est cher, cest:
1/ parce que cest darty
2/ parce que lecran est a led
3/ parce que ya 500go de dd
4/ parce que ya 4go de ram
bref, que des arguments qui servent a rien pour sa maman......
1/ parce que cest darty
2/ parce que lecran est a led
3/ parce que ya 500go de dd
4/ parce que ya 4go de ram
bref, que des arguments qui servent a rien pour sa maman......
Skilzores
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
2
23 août 2010 à 00:30
23 août 2010 à 00:30
Oui mais on aimerais avoir plus d'informations sur les besoins de sa maman sa pourrait aider!
gaelyann
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2010
50
23 août 2010 à 00:32
23 août 2010 à 00:32
deuxieme truc, les proco intel sont deux fois plus cher que les amd, et pourtant ils sont equivalent, certain modele de amd sont meme meilleur que intel sur la meme gamme... de plus les intel sont deux fois plus cher...enfin deux fois plus cher facon de parler....
mais bon, dans tous les cas, je conseille plutot de prendre un ordi d'occasion pas tres cher, parce que un pc neuf sera vraiment du gaspillage...
surtout si, elle a pas envie de se souler avec les virus et tout le tralala, elle devrait largement opter pour linux, donc un pc neuf, coutera 80€ de plus a cause de la licence windows...
mais bon, dans tous les cas, je conseille plutot de prendre un ordi d'occasion pas tres cher, parce que un pc neuf sera vraiment du gaspillage...
surtout si, elle a pas envie de se souler avec les virus et tout le tralala, elle devrait largement opter pour linux, donc un pc neuf, coutera 80€ de plus a cause de la licence windows...
Skilzores
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
2
23 août 2010 à 00:26
23 août 2010 à 00:26
Salutations! pour un pc de ce type en portable tu peux trouver pour 500€ max! Après les petit conseils que je peux te donner c'est éviter les processeurs AMD qui sont assez mal répués et prendre INTEL et aussi éviter les sous-marques qui sont comme tu peux t'en douter de qualité très moyenne et ne dure pas longtemps.
Je peux te conseiller sa:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_x5dij-sx426v.pl?pmax=500&
Mais tout dépends de ou le pc sera acheté!
Je peux te conseiller sa:
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/asus_x5dij-sx426v.pl?pmax=500&
Mais tout dépends de ou le pc sera acheté!
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
23 août 2010 à 00:39
23 août 2010 à 00:39
AMD mal réputé, j'aimerai bien voir ca.... dans le domaine des ordi fixes en pièces détachées, ils sont meme plus interessant qu'intel car plus puissant pour le meme prix de plateforme
sinon ce portable est pas trop mal pour le prix
sinon ce portable est pas trop mal pour le prix
Skilzores
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2010
2
23 août 2010 à 00:43
23 août 2010 à 00:43
Les processeurs Intel sont bon pour leurs durées de vie tandis que les AMD sont plutôt orientés pour le jeu!
geekosa
Messages postés
10436
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2014
985
23 août 2010 à 13:08
23 août 2010 à 13:08
Faux, tu remarquera que l'architecture des phenom est meilleure pour ce qui est "bureautique" cad winrar, et compagnie, mais a des performances légèrement inférieures dans les jeux.
Quand à la durée de vie, elle est la meme.
Stop aux préjugés la
Quand à la durée de vie, elle est la meme.
Stop aux préjugés la