Est-ce que c'est possible ??

Art -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Chez nous, nous avons deux pc portable. La batterie du mien se recharge en 1h30 à peine, alors que le second pose problème. Il est neuf, mais pourtant, il s'est chargé seulement de 15% en 9h, apparemment parce que la personne dessus jouait à des jeux flash en ligne ?

Est-ce que c'est normal que certaines batteries de pc, mettent plus de temps à charger que d'autre sachant que sur le second pc, la personne jouait a pas mal de jeux flash en ligne ?

C'est possible que ça mette plus de temps à charger quand on joue a un jeu ? car mon frère me disait que c'était long à charger quand il jouait et que c'était rapide quand il ne jouait pas (msn, youtube etc..)

7 réponses

tiroux17

moi aussi il rechargeait en un temps interminable, environ 1% a tout les 20-30 min. J'ai constaté que c'était mon fil d'alimentation qui n'était plus bon et que j'ai du le changer.
2
Skilzores Messages postés 75 Statut Membre 2

Oui mais même en jouant 9 heure sa me parait énorme non?
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ou c'est le chargeur du pc ou c'est la batterie qui est endommagées.
Des éléments (cellules) peuvent être défectueux.
1
Art

Personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut! Je ne suis pas un expert en la matière mais je peux te dire que même en jouant a des jeux flash en ligne ( ce qui prend pas énormément de ressources) que ce n'est pas normal de mettre 9 heures pour recharger seulement 15% de ta batterie. Tu disais que ton pc était récent alors je te conseille de le ramener au SAV (si tu as encore la garantie) pour voir ce qu'ils en disent ou alors voir la différence si tu le laisse charger sans y toucher pour voir combien de temps sa te prends.
0
Air23D Messages postés 71 Statut Membre 3

Sinon pour ta 3ème question, oui c'est normal que ta batterie ne se recharge pas vite quand tu joues :
c'est comme si tu prenais une bouteille d'eau à demi vide (ou demi pleine), que tu vides l'eau d'un côté mais que tu en remettes de l'autre côté ! Ta bouteille ne sera jamais pleine !

Pour re contextualiser, en faisant charger ta batterie tu lui redonnes de l'énergie mais en jouant, elle en consomme ! Elle aura donc beaucoup de mal à être pleinement chargée quand tu joues.
0
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 507

Oui, en théorie, mais là c'est pas normal.
0
Art

Sans y toucher, ou en faisant presque rien, ça se charge en peu de temps.

Juste une question, en éteignant le pc, il se charge si on le laisse brancher ?
0
PERCE-NEIGE Messages postés 1053 Statut Membre 507

Oui. Tu dois voir le voyant s'allumer.
0

Oui et comme le pc de "Art" est apparemment récent au lieu d'investir dans les câbles fait jouer la garantie sa vaut mieux pour toi!!
0