Gros problème
marine92
Messages postés
14
Statut
Membre
-
marine92 Messages postés 14 Statut Membre -
marine92 Messages postés 14 Statut Membre -
Quand j'allume mon PC, voici ce sur quoi je tombe:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
System32\Drivers\Ntfs.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce fihier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."
Ensuite l'ordinateur se redemarre tout seul sans cesse !
Le problème est que je n'est pas le "programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation" puisque j'ai acheté mon PC avec windows XP déjà dedans !!
Qu'est ce que je peux faire ??
Merci de m'aider
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
System32\Drivers\Ntfs.sys
Vous pouvez tenter de réparer ce fihier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choississez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."
Ensuite l'ordinateur se redemarre tout seul sans cesse !
Le problème est que je n'est pas le "programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation" puisque j'ai acheté mon PC avec windows XP déjà dedans !!
Qu'est ce que je peux faire ??
Merci de m'aider
22 réponses
Houla ce n'est pas normal tu dois avoir absolument le cd,regarde bien. c'est obligatoire sinon le jour où ton ordi plante comme aujourd'hui tu l'a dans l'os.N'aurai'tu pas un de cd de restauration et non d'install?
Houla ce n'est pas normal tu dois avoir absolument le cd,regarde bien. c'est obligatoire sinon le jour où ton ordi plante comme aujourd'hui tu l'a dans l'os.N'aurai'tu pas un de cd de restauration et non d'install?
Je ne le trouve pas ni le cd de restauration, de toute façon si je l'avais eu je pense que je l'aurais vu en 4 ans...
C'est pas normal ?
C'est pas normal ?
Dans ce cas il te faut un cd d'install puisque ton sys refuse de démarer tu n'a pas le choix.
Il est curieux que tu ai acheté un ordi sans cd d'install ou de restauration ce n'est pas normal
Il est curieux que tu ai acheté un ordi sans cd d'install ou de restauration ce n'est pas normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas windows 98. Par contre j'ai retrouvé une disquette de restauration, quand je l'utilise, il se passe pas grand chose...
Si je restaure, toutes mes données seront perdus à jamais ?
Ce qui m'intéresse c'est juste mes fichiers personnels. Je veux juste les récupérer, le PC je m'en fous !!
Ce qui m'intéresse c'est juste mes fichiers personnels. Je veux juste les récupérer, le PC je m'en fous !!
De toute façon je peux pas installer "MemTest86" puisque je dois d'abord restaurer, mais je veux pas perdre mes données *-)
sinon tu peux telecharger Ultimate Boot CD . c'est un cd bootable qui contient divers outils de dignostiques comme MemTest86 .
Non j'en suis pas sûr, c'est pour cela que je te propose de la tester . Ca peut venir d'autre chose , mais pour que ntfs.sys soit endomagé comme ça, d'un seul coup sans aucune manip et que le pc redemare tout seul ...
c'est un peu douteux que ça vienne d'autre chose
Mais apres tu fais ce que tu veux .
c'est un peu douteux que ça vienne d'autre chose
Mais apres tu fais ce que tu veux .
Bonjour marine 92
Peux- tu effectuer une restauration système si oui fait là tu ne perd pas tes données Si non tu as une solution pour sauver tes données par contre elle est un peu couteuse! Tu doit acheter un autre disque dur le mettre en maitre et intaller ton OS ensuite tu parend ton ancien disque que tu positionne en esclave pour récupéré tes données.
@+
Peux- tu effectuer une restauration système si oui fait là tu ne perd pas tes données Si non tu as une solution pour sauver tes données par contre elle est un peu couteuse! Tu doit acheter un autre disque dur le mettre en maitre et intaller ton OS ensuite tu parend ton ancien disque que tu positionne en esclave pour récupéré tes données.
@+
Salut,
il faudrait que tu essayes ça :
http://www.informatruc.com/reparer.php
en te faisant prêter un CD original Windows XP le temps de la réparation.
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (en tapotant la touche F8 juste après l'affichage de la liste des composants matériels détectés mais avant le démarrage proprement dit du système) ?
il faudrait que tu essayes ça :
http://www.informatruc.com/reparer.php
en te faisant prêter un CD original Windows XP le temps de la réparation.
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec (en tapotant la touche F8 juste après l'affichage de la liste des composants matériels détectés mais avant le démarrage proprement dit du système) ?
Marine92
Je te précise pour la restauration du système tu vas dans le paneau de configuration que tu met en affichage des catégories puis tu clique sur "performance et maintenance" puis dans le colonne de gauche sur " restaurer le système"
Je te précise pour la restauration du système tu vas dans le paneau de configuration que tu met en affichage des catégories puis tu clique sur "performance et maintenance" puis dans le colonne de gauche sur " restaurer le système"
Hamster jovial salut!
Exact j'avais oublié le 1er post où c'est précisé ! Ta solution semble là bonne A +
Exact j'avais oublié le 1er post où c'est précisé ! Ta solution semble là bonne A +