Doc sur le logiciel final cut pour mac

Fermé
leonil2006 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022 - 22 août 2010 à 10:01
 leonil - 23 août 2010 à 10:55
Bonjour,
Des problèmes de qualité d'image sur le montage de film avec imovie et je voudrais acheter le logiciel Final Cut, il existe plusieurs modèle: studio et express, comme la différence de prix et importante je voudrais quelques renseignements sur cette différence des deux logiciels en performance de montage de personne qui l'utilise. Pour moi l'utilisation et du montage de film en HD, le graver sur DVD et le visionner sur un DVD de salon ou sur vidéo projecteur.
Merci d'avance pour les infos.
A+André


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
22 août 2010 à 13:30
Bonjour,
Chez Apple il y a 3 logiciels de montage vidéo:
- niveau amateur/père de famille : iMovie
- niveau amateur éclairé ou semi-pro : Final Cut Express. Excellent intermédiaire pour ceux qui ont fait le tour d'iMovie et qui ne veulent/peuvent pas se lancer dans la version haut de gamme qu'est Final Cut Studio
- niveau cinéaste professionnel / montage pour le cinéma: Final Cut Studio. Cette suite inclut des logiciel de retouches des couleurs, de retouches sonores, de composition de titre, d'effets sonores, ... bref la totale ! Mais qui dit "La totale" dit aussi un prix max et un temps d'apprentissage assez long.

Regarde où tu te situes dans cette échelle simpliste et achète en connaissance de cause.

Maintenant, est-ce que changer de logiciel va améliorer la qualité d'une vidéo ? Si c'est le problème est dû à la vidéo elle-même (mauvais éclairage, mauvaise qualité d'objectif de la caméra, vidéo obtenue suite à un réencodage, ...) alors cela ne changera pas grand chose à moins d'y passer des heures à retoucher les niveaux de couleurs/lumière/contraste/...

Ritchi
0
Pour moi le problème du montage de film en HD avec imovie, un léger tremblement et pixelisation aprés l'avoir graver avec idvd, après recherche sur le net il y a
incompatibilité de ma caméra Panasonic TM300 avec imovie, j'espère le résoudre avec final Cut et j'ai fait le tour d'Imovie.
0