Alimentations seasonic x series bien ou pas?

Fermé
night and light Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 22 août 2010 à 04:04
 Geek Pc - 22 août 2010 à 05:42
Bonjour,

comme vous le voyez dans le titre je me demande si cette alim est tres bien je viens de me la procurer la 750w.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 05:33
Quand on parle d'alimentation il faut savoir et avoir à l'esprit que cette technologie est basée sur ce qu'on appel ""alimentation à découpage"
Un primaire qui joue le rôle d'oscillateur avec une entré de 300 v sur lequel on greffe des résistances et capacitées et diodes et transistors et un quartz par ce biais on attaque in circuit integré et qui délivre une fréquence bien propre à lui et la base du "transistor de puissanse" et direction le petit tranformateur qui donnera des tension de 3.3v 5V 12V -12V chaque tension passe par une diode de puissance et un chimique et un régulateur à la hauteur de la tension par le 12v on aura couramment un "7812".
Pardon de vous prendre la tête mais ce qu'il faut savoir, certe 750 W est bien mais la majorité du temps la problème sont les chimiques soumis à la chaleur souvent trop près des radiateurs de refroidissement et au fil du temps ils deviennet "sec" ainsi la fréqence à la base du transistor de puissance "dérape et vlan ! HS !
!Donc il est difficile de repondre à cette question pour moi la puissance OK mais les composants passifs et actifs sont'ils de bonne qualité ? Je doute ! on veut tirer les prix au plus bas donc exemple si une tension de sortie est de 5v ils mettrons un chimique de DDP de 6.3V ! Juste ! auparavant les contructeurs installaient de la marge voir une isolation DDP de 16 V ! pour le 300V on istalle une marge de 25 V courant des chimiques de 325 V auparravant on installait des 450 V etc.Conclusion ce n'est pas le look qui fait l'alime ! et additionner les puissances de caque sortie et comparer le résultat à la puissance annoncée !
Le "made in France le made in Germany le made in Japan fini !!!!!!!!!!!!
0
Il parle de transfo pour courant 220v...et de seasonic

le made in japon c'est tres loin d'etre terminer par contre les alimention advance480w made in china oui....car elle vivent pas lomgptemps 480w=240w lol

un test de la 650w seasonic: http://www.hardwaresecrets.com/article/Seasonic-X-Series-650-W-Power-Supply-Review/837/8
aucune inquietude seasonic c'est de la bonne marque
0