Problèmes divers PC...

Fermé
tortua_green Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 00:07
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 22 août 2010 à 08:26
Bonjour,

Mon PC connaissant quelques soucis depuis plusieurs semaines (lenteur, redémarrages intempestifs notamment lorsque j'utilisais virtualdub, absence de points de restauration...), j'ai décidé de reformater le pc, surtout qu'il ne me restait de libre que 15 G0 sur ma partition système.
J'ai donc reformater les deux partitions PC en supprimant tout et en redimentionnant les 2. Lancer l'installation de vista 32 bits...
Depuis je n'ai plus les 2 ou 3 bip de démarrage (à peine 1 tout faible). De plus lorsque, je lance un redémmarge du pc. Au lieu de redémarrer, il reste bloquer sur un écran noir. pourtant les voyants sont allumés sur la tour et on entend tout au moins le ventilateur. Je suis obligé de relancer le démarrage en appuyant sur une des deux touches de la tour.
Qu'en pensez vous ?
J'ai testé la mémoire avec mentest avant de faire le démarrage. Pas de souci de signalé. idem avec le vérif du registre de windows.
Là j'ai installé les derniers pilotes de la carte graphique, de la carte réseau. J'ai ouvert la tour, aspiré la poussière mais rien ne résout ces soucis de démarrage sans bit et de rédémarrage avec écran noir
Pour le reste, il semble fonctionner...

Autre question, tout de même : je ne parviens pas à installer ma webcan logitech messenger. Elle fonctionnait avant que je formate. j'ai beau installé le même pilote. Lorsque je lance le driver, il s'installe. il me demande de connecter la cam mais il ne la détecte pas, alors qu'elle apparait dans le gestionnaire de périphérique, das autres périphérique avec un pt d'interrogation jaune (pas en tant que logitech mais seulement "caméra". Impossible de lancer une installation manuelle en utilisant le web ou en dirigeant le module d'install vers le dossier créer par l'exe de logitech (il me sit qu'il ne trouve pas de pilote). C'était pourtant avec ces drivers et ce logiciel qu'elle fonctionnai)
Chose bizarre, c'est qu'elle apparait comme logitech messenger au niveau des controleurs de bus).

N'hésitez pas à me demander d'autres précisions.
A voir également:

1 réponse

ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
22 août 2010 à 08:26
bonjour,

as tu réinstallé les drivers de ta carte mère?
0