Problème de micro sur pc de bureau packarbell

Sallok Messages postés 4 Statut Membre -  
Sallok Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, Voilà je viens poster ici car j'ai un problème avec mon nouveau PC : Mon micro casque branché sur prise jack fonctionne au niveau du son mais pas le micro , Sur skype par exemple, je suis obligé de le coller a ma bouche pour que l'on m'entende alors que sur mon ancien PC il allait parfaitement et on m'entendait très bien. J'ai donc acheter un nouveau micro, le même qu'un ami avec qui je parle sur skype, et que j'entends très bien; Mais même problème je dois le coller contre ma bouche pour m'entendre un tout petit peu.
J'aimerais donc savoir d'où cela peut venir car ce n'est pas le micro qui est défectueux. Et de plus un ami a le même pc que moi et il rencontre le même problème.
Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Ton souci me rappelle un cas similaire que j'ai rencontré avec une
carte mère nouvelle. Je suppose que tu as vérifié dans les paramètres
du sons (volumes des HP et du micro, + pour le micro une option
pour augmenter le gain - c'est dans les options + controles avancés).
Sinon dans le "setup" du bios au démarrage du pc, tu as sans doute une
config du son paramétrable : HD Audio ou AC97. Si les paramètres de
volume sont OK, essaie de changer et de passer de HD audio à AC97
ou inversement.
1
Néon-noir Messages postés 62 Statut Membre 11

Nan, ça peut aussi venir des parametres, essaye d'aller dans le pannequ de configurqtion puis dans une option genre "peripherique audio" [je ne me souvient plus exactement car je suis sous linux lol] et monte le son du micro.

Desole pour l orthographe horriblement horrible, car je suis en italie, et donc clavier qwerty lol... La config de mon pc en dessous est celle de chez moi lol !
1
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Tu as sans doute un gestionnaire audio de marque Realtek , comme très souvent.
Selon les versions du pilote, tu peux vraiment avoir des problèmes avec l'entrée micro.

Regarde dans les icônes système à droite de la barre des taches, si tu as un haut-parleur rouge vu de profil ( différent de l'icône "volume" de Windows ).
Ouvre alors le gestionnaire, et vas à l'onglet "mixeur" , panneau inférieur "Realtek audio input".
Si tu y a un curseur pour le micro, et que tu peux le bouger, c'est gagné ...
A côté du point d'activation en bas, tu as une icône "double point", permettant d'aller demander l'amplification du micro ( mais ce n'est pas toujours souhaitable ).

Vas également pousser le volume du micro dans le gestionnaire de volume, cette fois de Windows, section Output.
Dans celui-ci, depuis "propriétés", tu peux aussi, en choisissant "input" accéder au réglage micro du gestionnaire Realtek, si toutefois il est possible ..

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope
1
Sallok Messages postés 4 Statut Membre 1

Jeeais tu ne sers a rien. Merci au autre encore une fois 'ai réglé mon problème
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sallok Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour, Déjà merci a vous pour vos réponse .Mais j'étais déjà aller dans le panneau de configuration pour régler mon micro mais rien a faire . De plus Nyctalope je n'ai pas l'onglet mixeur dans le gestionnaire realtek
Est-il possible que ce soit les prise jack qui ne fonctionne pas bien ? Un micro usb marcherais mieux ?
0
jeeais Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il y a seulement 2 réponse a cela,

1 ton micro peut être défectueux (si tu as une garanti, retourne le).

2 ou bien tu as du l'échapper par terre ou le faire tomber dans du liquide (si ce

n'est pas le cas c'est la 1).
-1