Ordinateur lent

kyuubi6 -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je m'occupe du pc de mon patron et je dois dire que je sèche un peu. En fait au début il me la donné car quand vous démarriez le pc, arrivé à l'icone windows xp il redémarrait en boucle et en boucle. J'ai booter sur un cd pour récupérer les donner et la on m'indique que le disque c: est introuvable, grâce à un programme j'arrive après une très très longue analyse et réparation à réparer le disque c: et il réapparait. Pour être sur je l'ai formaté et réinstallé correctement.
Mon souci est qu'il démarre super bien mais après environ 2 minutes il devient extrèmement lent. J'ai vérifié la température de la carte mère, carte graphique, nickel, j'ai nettoyé le ventillo donc il fait bien son boulot. j'ai utilisé le programme hd tune qui me dit que un fragment (95mo) de mon disque dur de 250 go est endommagé mais le plus bizarre est qu'après l'analyse de hd tune (donc après avoir tourner 2h30) le pc retournait assez vite. Je l'ai redémarré et maintenant voila qu'il est a nouveau lent.
Serais ce une bétise de changer le disque dur? y aurait il autre chose à faire?
un grand merci (désolé pour la longueur du texte)

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031
 
Salut

As-tu essayé le disque dur sur un autre ordinateur pour vérifier son fonctionnement ? Ce serait selon moi le test le plus net !

0