Besoin d'un conseil mac ou pc ?

Fermé
57ipag - Modifié par 57ipag le 21/08/2010 à 08:32
 Hoshai - 21 août 2010 à 21:48
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ordi portable pour mon fils en 2ème année d'école de commerce. Que me conseillez-vous ? Mac ou Pc ? Et quel type ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
21 août 2010 à 09:06
Bonjour,
Si c'est vraiment pour un usage d'étudiant en école de commerce, je pense que son école doit savoir quel genre de portable est nécessaire et même avoir un partenariat avec un/plusieurs constructeur(s).

Si c'est pour un usage extra-scolaire, ton fils devrait pouvoir déterminer l'usage réel et si son usage s'oriente trop vers les jeux (surtout ceux gourmands en capacité de carte graphique) alors un PC me semblera plus approprié car Apple n'a jamais vraiment fait de gros efforts sur ce genre d'utilisation.

Si tes moyens financiers sont suffisants, alors un MacBookPro 15pouces IntelCore i7 devrait le ravir pleinement à condition qu'il ne soit pas un joueur invétéré, car j'ai oublié de le mentionner, les jeux sur Mac ne sont pas aussi nombreux que sur PC.

Ritchi
0
Bonjour,
Etant également étudiant, je peux vous dire qu'un mac est vraiment super pour les cours, tout simplement parce que l'autonomie de la batterie est très importante et permet de tenir quasiment toute une journée en prenant les cours sur le mac. (Je fais des journées de 6h de cours et je le recharge 30min dans la journée, à peine).

Je ne suis pas du tout dans le commerce et je n'ai eu besoin que d'installer la suite Adobe et OpenOffice en plus des logiciels fournis avec le mac.

Enfin, je sais que dans les écoles de commerce il arrive que l'apprentissage de l'anglais se fasse par la plateforme tellmemore Campus. Il faut savoir que sur mac certains exercices ne sont pas disponibles.

Bref, moi je pencherais pour un mac simplement pour l'autonomie de la batterie et aussi parce qu'ils sont TRES silencieux (alors qu'avant j'avais un PC et le ventilateur était tellement bruyant que c'était un peu gênant vis-à-vis de mes camarades).

J'ai moi-même un 13pouces (15 étant trop je trouve pour le transporter partout, mais ça c'est au goût de l'utilisateur !).
0
Macbook PRO 13" disque dur 500Go et 8Go de RAM mais tout ça n'est pas indispensable, vous pouvez pencher pour un disque dur moins important et si besoin avoir un disque dur externe, et 2 à 4 Go de RAM suffisent généralement.
0