Explorer exe Oxc0000022

marcojm@free.fr -  
vinc66 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai windoxw xp et hier ce dernier à planté. Dès que je le rallume, un message apparait "Explorer.exe.L 'application n'a pas reussi à s'initialiser correctement 0xc0000022.Cliquer sur OK pour arreter l'application.J'eteinds et recommence plusieurs fois .Et le même problème.Si je fais alt ctrl supp, je peux aller dans gestionnaire ds taches, creer une nouvelle tache et j'ai accès à tous les fichiers et programmes sauf ceux avec extension.exe.
Comment réinitialiser windows xp ? Merci

3 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

salut, essaye ceci pour "réparer" XP. Tapes en ligne de commandes : sfc /scannow
0
vinc66 Messages postés 6 Statut Membre 1

cette commande ' sfc /scannow' ne fonctionne pas si SP2 a été installé car la version présente sur le DD est alors plus récente que celle issue du CD d'installation initial demandé pour faire ce scan.
J'ai le meme probleme ( 0xc0000005) . ad-aware, spybot, microsoft anti spyware et virus scan 7.0 n'y peuvent rien. Le site du support microsoft n'en parle pas sauf version windows antérieure. Ce dont on est sûr , c'est qu'on a récupéré quelque chose de mauvais sur le net qui doit modifier une clé de registre. s'assurer quand meme que son shell a bien la valeur 'explorer.exe' .

je crois qu'on est bon pour une réinstal de xp !
0
z0rm Messages postés 4 Statut Membre

Ton antivirus est a jour????
tu lui a fais faire un scan de ta machine
-1