Nouvelle configue question ...

zackangeal -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour à tous

cette après midi je me suis rendu dans une boutique informatique afin de me renseigner sur les diffèrent composant pour un ordinateur que je compte assembler moi même.

comme je veux une grosse configuration, car je veux y faire tourner de gros jeux et faire beaucoup d'autre chose assez gourmande, le vendeur m'a conseiller ceci :

P6T SE socket 1366--------------------------------------------------------199€
Intel core i7 920Ghz SLBEG Ghz 4,8GT 8MB LGA 1366--------------289€
MEMOIRE 4GB - KINGSTON DDR3----------------------------------------129€
BOITIER NZXT Lexa----------------------------------------------------------99€
Alimentation 600 Wats------------------------------------------------------79€
HDD SATA 500GB-------------------------------------------------------------65€
Care graphique 1024MB PCI-E NVIDIA---------------------------------169€
Lecteur/Graveur BD/DVD--------------------------------------------------164€
Lecteur de carte--------------------------------------------------------------15€

j'ai déjà commander le boitier, tout me semble correcte, mais aucune précision sur la carte graphique, hors je ne peux pas y retourner pour prendre plus de renseignement car la boutique est assez loin, je compte d'ailleurs monter l'ordinateur petit à petit.

d'ailleurs sur l'autre exemple de configuration amd, il est noter a la place :

"Carte graphique EVGA GEFORCE GT DDR3 PCI-E 2.0 ------ 169€"

d'après vous, d'après la faible description de c'elle ci , prix et "nom" de quoi s'agirait il ? et est elle valable ? (je désire pas non plus passé 200€ pour une carte graphique), et est ce que la configuration vous semble correcte a vous aussi ?

merci et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Les carte mères pour core i7 gérant la mémoire triple canal, plutot que de prendre 4go de mémoire, prends plutôt 6 giga (en 3*2)
D'ailleurs si il a autre chose que de la kingston, on paye plus la marque qu'autre chose.

Marque et modèle de l'alimentation?

Enfin bon, si tu veux vraiment qu'on puisse te donner un avis, il faut que tu demandes a ce vendeur de te donner les noms complet des différentes pièces qu'il comptent te vendre, par ceque là on est pas aidé...

Sinon, le graveur Blueray est optionel je pense... un lecteur je ne dis pas, mais le prix d'un graveur est encore trop cher je trouve pour en acheter un.
0
zackangeal

oui c'est le blue ray c'est optionnelle j'ai juste demander ca pour savoir le coup

pour les RAM je commencerai avec 4go ddr3 pour déjà pouvoir faire tourner le pc j'en rajouterai par la suite.

mais bon pour ce qui est de l'alimentation,je n'ai aucune information, j'ai pas réfléchi sur le coup, j'été telement contant de pouvoir enfin me monter prochainement un pc et de choisir mon boitier...

je fesais un peu confiance au vendeur, et puis pour une alimentation je trouver pas ca vraiment important de savoir la marque car je ne m'y connais pas trop ....

mais après avoir relu les papier et que j'ai vu que le type de carte graphique n'ete pas spécifier je me suis un peu inquiéter ... (en fait il m'a juste demander la capacité de mémoire que je voulais sur une carte graphique de type nvidia...)

mais une fois a la maison en tapant simplement le peu qu'i ly'a comme information je suis tomber sur des carte graphique vraiment pas terrible et qui sont pas du tout a ce prix la loin de la sois trop chère .... ou inversement .... donc bon ...

j'ai peur de me faire rouler ....

bon de toute manniére je retourne la semaine prochaine pour chercher le boitier que j'ai commander, je demanderai beaucoup plus de renseignement sur tout ca, si vous n'en avez aucune idée également.... mais ca me fais peur tout ca ....
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Re
pour une alimentation je trouver pas ca vraiment important de savoir la marque
C'est malheureusement une erreur classique que font beaucoup de débutants, l'alimentation est la pièce la plus importante de l'ordinateur, pour la simple et bonne raison que c'est elle qui distribue le courant permettant de fonctionner, une alimentation de mauvaise qualité ou sous-dimensioné (je généralise, 600w suffiront largement) peut griller les autres composants.
C'est la pièce à choisir avec le plus d'importance, mieux vaut mettre qq euros de plus dedans quitte à prendre ailleurs.

Pour la ram, je te recommanderai plutot de partir sur 6 go d'un coup, pour la simple raison qu'il est possible que tu ne retrouves pas la même référence quand tu voudrais en racheter.

j'ai peur de me faire rouler .... et c'est une bonne idée de poser des questions et d'avoir un deuxième avis, j'ai eu l'occasion d'être en stage dans une petite boutique d'informatique il y a qq années et il est vrai que c'était pas mal du foutage de gueule...

je demanderai beaucoup plus de renseignement sur tout ca, si vous n'en avez aucune idée également
Tu sais, a part le processeur et la carte mère, je ne reconnais rien, il existe tellement de références de carte graphique/disque dur/alimentation que je ne peux pas deviner le matériel avec les bribes d'information que le vendeur t'a fournis. ce devis n'est absolument pas clair, voir même limite illégale...
0