Coupure de courrant et PC qui plante

Fermé
G2LOQ - 19 août 2010 à 23:44
 Mana - 20 août 2010 à 11:39
Bonjour, lorsque je me suis réveillé ce matin le courant était coupé, je suis parti voir a la cave et les deux disjoncteurs principaux avaient "sauté".
Ce soir j essaye d'allumer mon pc (qui était je pense resté en veille). Il refuse de démarrer, il se bloque apres l'écran de Carte Mère et me dit :

Erreur e/s inattendue s'est produite 0xc00000e9


J'ai donc utilisé mon CD windows 7 pour faire une restauration système. Le pc a bien voulu se rallumer mais il ramais de façon inhabituelle.
Puis tout a l'heure je veux le rallumer et il se bloque a nouveau :
Erreur e/s inattendue s'est produite 0xc00000e9


J'ai repris mon disque windows 7 pour faire "Réparation du démarrage" mais ca n'a pas marché non plus.

Je suppose donc que un/des composants de mon pc son abimés.
Zavez une idée ? Le disque dur ? (que je viens d'acheter 130€) -_-"
A voir également:

3 réponses

encemax Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 5
20 août 2010 à 00:01
Bonsoir G2LOQ,

J'ai eu un problème semblabe il y a 4-5 ans, sauf que moi ça été une micro-coupure électrique de trois secondes lorsque le PC fonctionnait. Cette micro-coupure à eu lieu en début juillet, le PC est repartit. Puis vers la mi-novembre, lorsque l'on démarrait le PC, il fesait son cycle de démarrage (Bios) mais au moment de charger Windows, un message "Windows ne peut pas démarrer ..." apparaissait. L'ordinateur refusait toutes les tentatives de scandisk, défragmentation ... sous DOS. On l'a emenné chez nôtre vendeur, il l'on analysé, et c'est le disque dur qui était mort.

Donc, peut-être que vôtre disque dur est HS.

Pour éviter ce problème, vous pouvez installer un onduleur sur l'alimentation du PC.
0
Ok merci Encemax, d'autres avis ?
0
Salut,

As tu procédé à un CHKDSK /R quand tu as fait une réparation ?
0