Disque dur externe non reconnu
cathe94
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cathe94 Messages postés 5 Statut Membre -
cathe94 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque dur externe ioméga n'est reconnu par aucun ordinateur alors qu'il a toujours été reconnu sans problème par un pc ou sur un mac. L'ordinateur propose l'installateur de matériel qui finit par afficher un code erreur 24. le disque dur s'allume normalement et le bruit du moteur semble également normal.
d'où vient le problème ,
Comment fair pour récupérer mes fichiers ?
Merci à tous ceux qui m'apporteront une réponse
Mon disque dur externe ioméga n'est reconnu par aucun ordinateur alors qu'il a toujours été reconnu sans problème par un pc ou sur un mac. L'ordinateur propose l'installateur de matériel qui finit par afficher un code erreur 24. le disque dur s'allume normalement et le bruit du moteur semble également normal.
d'où vient le problème ,
Comment fair pour récupérer mes fichiers ?
Merci à tous ceux qui m'apporteront une réponse
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
5 réponses
Bonsoir
essayez ça
Allumez l' ordi
Brancher le hdd dessus ( disque dur)
Allez Dans démarrer
clic droit sur poste de travail
Cliquez sur Gerer
Cliquez sur gestion des disques
Vous devez voir apparaitre un disque 0 qui sera celui de votre Pc avec ces différentes partitions (C: D: E: etc)
Si vous avez un 2 eme disque dur dans le pc il apparaitra sous disque 2 et ainsi de suite....
si vous ne trouvez pas la ou les partitions de votre disque externe c est qu il n est pas reconnu....
Il s' agit alors peut etre un probleme de pilote....
Tenez moi au courant
hf
essayez ça
Allumez l' ordi
Brancher le hdd dessus ( disque dur)
Allez Dans démarrer
clic droit sur poste de travail
Cliquez sur Gerer
Cliquez sur gestion des disques
Vous devez voir apparaitre un disque 0 qui sera celui de votre Pc avec ces différentes partitions (C: D: E: etc)
Si vous avez un 2 eme disque dur dans le pc il apparaitra sous disque 2 et ainsi de suite....
si vous ne trouvez pas la ou les partitions de votre disque externe c est qu il n est pas reconnu....
Il s' agit alors peut etre un probleme de pilote....
Tenez moi au courant
hf
Merci pour votre réponse rapide
J'ai effectivement un disque 1 amovible (G)
que dois je faire maintenant ?
Après avoir mieux regarder, il semblerait que le disque 1 amovible soit le Sony Mémory Stick - MG (G) que je vois apparaître dans l'exploreur
J'ai effectivement un disque 1 amovible (G)
que dois je faire maintenant ?
Après avoir mieux regarder, il semblerait que le disque 1 amovible soit le Sony Mémory Stick - MG (G) que je vois apparaître dans l'exploreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n' apparait rein d autre que le mémory stick sony ( qui etre une micro card je suppose ?)
il n'apparait même pas le disque 0 avec la partition c: ???
bon avec le hdd (disque dur ioméga ) vous aviez un cd de pilote ?
Votre pc il tourne avec Xp ???
c' est bizarre il ne m' est jamais arrivé ce genre de choses...le hdd il a une diode qui s' allume ???c'est sur qu'il est pas cramé ???
dans l' état actuel je sortirai de disque de son boitier externe pour voir si c' est de l' IDE ou du SATA et j 'essairé de la passer en interne pour voir comment il se comporte...Mais c'est un autre paire de manche ....
A moins que quelqu un d'autre ai une bonne astuce ....
je pense a autre chose: allez voir là et tentez d' installer ces pilotes on ne sait jamais !!! si ça se trouve vous ne les avez pas !!! :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3034
Tenez moi au courant du résultat...
il n'apparait même pas le disque 0 avec la partition c: ???
bon avec le hdd (disque dur ioméga ) vous aviez un cd de pilote ?
Votre pc il tourne avec Xp ???
c' est bizarre il ne m' est jamais arrivé ce genre de choses...le hdd il a une diode qui s' allume ???c'est sur qu'il est pas cramé ???
dans l' état actuel je sortirai de disque de son boitier externe pour voir si c' est de l' IDE ou du SATA et j 'essairé de la passer en interne pour voir comment il se comporte...Mais c'est un autre paire de manche ....
A moins que quelqu un d'autre ai une bonne astuce ....
je pense a autre chose: allez voir là et tentez d' installer ces pilotes on ne sait jamais !!! si ça se trouve vous ne les avez pas !!! :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3034
Tenez moi au courant du résultat...
Je vous remercie pour votre réponse.
Avec mon disque dur je n'avais pas de pilote d'installation, il était directement reconnu par mon pc (WINDOS XP)
La diode s'allume normalement et le "bruit" du moteur me paraît normal.
Comme je ne me sentais pas capable de procéder aux opérations que vous m'indiquiez en sortant le disque dur de son boîtier car je tiens à récupérer mes fichiers, j'ai déposé mon disque dur à surcouf pour devis et résolution du problème.
Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.
Avec mon disque dur je n'avais pas de pilote d'installation, il était directement reconnu par mon pc (WINDOS XP)
La diode s'allume normalement et le "bruit" du moteur me paraît normal.
Comme je ne me sentais pas capable de procéder aux opérations que vous m'indiquiez en sortant le disque dur de son boîtier car je tiens à récupérer mes fichiers, j'ai déposé mon disque dur à surcouf pour devis et résolution du problème.
Merci d'avoir pris le temps d'étudier mon problème.